vendredi 23 décembre 2011

David Attenborough et un peu de poésie en image avant Noël

Je jongle en ce moment avec trois livres dont aucun n'a été écrit par un auteur anglais mais j'avais quand même envie d'attaquer ce mois anglais organisé par Cryssilda, Lou et Titine.

Alors que Noël approche, je voulais vous parler d'une légende de la BBC et idole des amoureux de la nature, qui se retrouvera probablement au pied du sapin de nombreux britanniques demain: Sir David Attenborough.

David Attenborough, aujourd'hui âgé de 86 ans, a rejoint la BBC en 1950, où très vite il devient la voix et l'image des documentaires scientifiques et animaliers avec des séries comme Zoo Quest, Life on EarthThe Living Planet ou The Trials of Life qui révolutionneront le genre. 

J'ai découvert David Attenborough sur le tard mais depuis plusieurs années, je suis époustouflée par les documentaires qu'il présente ou commente. Alors évidemment, c'est toute une équipe qui nous offre ces images et dans ce domaine, la BBC n'a selon moi tout simplement pas d'égale. Mais la voix si particulière d'Attenborough en est presque indissociable, surtout pour toute une génération anglaise qui a grandi avec ces documentaires. 

Alors si vous n'avez pas encore trouvé de cadeau pour l'un de vos proches, pourquoi ne pas jeter un oeil à la longue liste de DVD mettant en scène cette légende de la télévision britannique. 

Ou une série commentée par David Attenborough:

J'ai un petit faible pour Planet Earth (Planète Terre) que j'ai trouvé magnifique et qui est justement disponible en français. Mais pourquoi ne le sont-ils pas tous??? 


Et pour finir de vous convaincre, voici une petite vidéo diffusée récemment après le dernier épisode de Frozen Planet


JOYEUSES FÊTES A TOUS!!!