Sondage : Cet été pour vous ça sera?


Et voici les résultats du sondage de juin-juillet sur les vacances des bloggeurs(ses).

9% partent à la plage et profiteront de l'air marin pour diminuer leur PAL.
9% ont plutôt choisi l'air et le calme de la montagne. Quoi de mieux qu'un bon livre pour se reposer d'une jolie marche.
29% partent à l'aventure et glisseront quelques livres entre les guides de voyages, la tente et leur passeport. Attention quand même aux limites de poids des compagnies aériennes qui semblent devenir de plus en plus sévères pour le plus grand malheur des LCA.
et enfin 51% profiteront simplement de leur jardin et auront la chance d'avoir leur PAL à portée de main et donc pas de choix stressants à faire sur les livres à emporter.

En tous cas, je vous souhaite à tous de très belles vacances et je suis sûre que de très jolis billets vont fleurir sur vos blog à la rentrée.

Pour ma part, je vous dis à dans une semaine. J'emporte avec moi la lecture commune Le Maitre des illusions de Donna Tartt et La Promesse de l'Aube de Romain Gary, qui seront mes dernières tentatives de réduire ma PAL avant le début des envois ELLE dès août.

A tout bientôt!

Commentaires

  1. Pour moi, c'est profitage de chez moi. Je ne pars pas cette année. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pars juste en septembre! Mais quelques excursions dans mon coin de pays sont au programme cet été!
    Bonne vacances Zarline! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais voté "un livre au fond du sac et en avant l'aventure" mais en réalité je crois que là pour une fois, je partirai sans livre et je verrai sur place!
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  4. bonnes vacances et profite de tes derniers livres choisis! Avec le grand prix elle, ta PAL va s'agrandir à vue d'oeil!

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi ce sera départ pour l'aventure dans trois semaines, avec juste un livre (à cause de Ryanair), mais en même temps, quand je pars à l'étranger, je ne lis pas ;)
    Bonnes vacances à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances en retard ! J'espère que "Le maître des illusions" te plaît !

    RépondreSupprimer
  7. Dommage, j'arrive trop tard pour ce sondage ! Personnellement je suis partie à la plage en juin en emportant qqs livres pour diminuer ma PAL

    RépondreSupprimer
  8. J'arrive aussi trop tard pour le sondage, mais en ce qui me concerne je pars en rase campagne (Jura et Saône et Loire)... et bien sûr je n'oublie pas d'emporter quelques livres, histoire de faire, moi aussi, diminuer ma PAL.

    RépondreSupprimer
  9. Comme Ankya, cette année, je profite de mon chez-moi, de mes filles et de mes livres !
    Les vacances ce sera pour l'an prochain !
    Profite bien des tiennes et de ta lecture (Le Maître des Illusions, parfait ce livre !).
    Au fait, je vois que tu as envie de lire Et dormir dans l'oubli comme une requin dans l'onde, j'en ai fait un livre voyageur, si tu as de la patience, ça t'intéresse ?

    RépondreSupprimer
  10. Passes de toutes bonnes vacances! J'espère que tu as l'occasion de te reposer un peu après tant de travail dans l'administration onusienne!;)

    RépondreSupprimer
  11. @A tous: Merci pour tous vos petits commentaires. Les vacances sont déjà finies, jusqu'en septembre en tous cas. Je souhaite à tous ceux qui partent de très bonnes vacances et de belles lectures.

    @Restling: Pour le livre voyageur, ça m'interesse. Mais comme je commence les lectures pour le prix ELLE, je pense que je ne vais pas pouvoir le lire avant mai. Si il voyage encore d'ici là, c'est volontiers.

    RépondreSupprimer
  12. En parlant de sondage, je suis bien ennuyée pour répondre à l'actuel : je fais confiance au prix Pulitzer et, pour ne rien faire comme tout le monde, je fuis le Concourt comme la peste (ce, depuis ma lecture de "Trois jours chez ma mère" de Weyergans ;) )

    RépondreSupprimer
  13. @Reka: Le Pulitzer... je l'ai complètement oublié. Désolée. Je n'ai pas toujours eu des bonnes pioches avec le Goncourt mais je suis toujours curieuse de le lire. Je n'ai pas lu "3 jours chez ma mère" mais bon, je vais éviter du coup. Aucun autre prix qui te tente dans les choix?

    RépondreSupprimer
  14. J'avoue ne pas me souvenir avoir eu entre les mains des livres qui avaient mérité les prix cités dans ton sondage :$
    Il va falloir que je me rattrape !
    D'ailleurs si tu as des recommandations, Zarline, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
  15. Bon la dernière fois j'ai posté un commentaire mais apparemment ça n'a pas fonctionné... :-/
    Donc dans ce commentaire je disais : ne t'inquiète pas, tu es la dernière pour le livre voyageur e il n'avance pas très vite. Une fois qu'il sera arrivé chez toi, tu pourras prendre ton temps. :D
    Je t'envoie un mail pour avoir ton adresse.

    RépondreSupprimer
  16. @Reka:Ouah, tu me mets la pression, je dois te recommander un livre qui te fera changer d'avis sur les prix littéraires ;-) Personnellement, je piocherais dans les gagnants du Booker Prize, comme "Amsterdam" de Ian McEwan ou "Disgrace" de J.M Coetze. Si tu lis en anglais, tu peux aussi lire un des livres en course pour le prix 2009 que tu retrouves dans un de mes billets ci-dessus. Pour le prix Fémina, j'ai bien aimé "Lignes de Faille" de Nancy Huston. Les gagnants du Prix ELLE 2009 me mettent également l'eau à la bouche.

    @Restling: Merci beaucoup, je t'envoie mon adresse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt