Petit hommage à Mix & Remix
Le dessinateur Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, nous a quitté cette semaine. En une case et quelques traits, ses dessins analysaient l'actualité avec un mordant et une drôlerie rares. Ils feront à jamais partie de la mémoire romande. Bon vent!
Tous les dessins sont signés Mix&Remix ©
Ah, je n'avais pas eu l'info, j'ai beaucoup aimé ses dessins, notamment dans son recueil Gags.
RépondreSupprimerOui, c'était définitivement un de mes dessinateurs de presse/actualité préférés. Je trouve qu'il avait vraiment le don pour faire sourire, réfléchir et pour marquer les esprits en quelques coups de crayon.
SupprimerOui, c'est triste :-(
RépondreSupprimerCa va faire bizarre de ne plus retrouver ses dessins dans la presse romande.
SupprimerEn effet, même s'il n'était pas mon dessinateur de presse préféré. Connais-tu aussi le travail de sa soeur, Hélène Becquelin ? http://www.helenebecquelin.ch/blog/
SupprimerAh non, je ne connaissais pas du tout. Marrant de voir à quel point le style est différent: détaillé et trait fin pour Hélène, épuré mais plus "grossier" pour Philippe. Les derniers billets sur ses souvenirs d'enfance sont vraiment sympas (ha ha les sandwichs du ski, c'est tellement ça). Merci pour la découverte!
SupprimerC'est quand même un bien joli bilan ! Et si tu ajoutes un monstre de 14 mois et une maison à emménager, je trouve que tu t'en tires bien... Il faut de temps en temps prendre le temps de trouver du temps !!! Et puis tu reviendras un jour où l'autre... La vie a des priorités... Je suis bien partie pendant 2 ans et revenue !!!
RépondreSupprimerMerci Lilliba. Effectivement, l'envie de bloguer est toujours là mais il faut parfois savoir mettre cela de côté pour se concentrer sur d'autres tâches importantes... pour ensuite revenir de plus belle. En tous cas au plaisir de repartager nos lectures dans les prochains mois.
Supprimer