Pourquoi la blogosphère me manque...
Mes livres dans leurs nouveaux quartiers |
Chers tous,
Si certains d'entre vous passent encore par ici, je tenais à m'excuser pour mon lent silence. Ces derniers mois ont été très chargés et l'énergie de bloguer me manque. Une grosse surcharge de travail (motivante, mais crevante), des gros travaux, un déménagement, un loulou qui grandit (ha ha, la lecture au parc de jeux, la bonne blague), des nouveaux projets annexes, et pour couronner le tout un vol (avec déclaration d'assurance, recherche de photos, de factures etc etc) et me voilà à bientôt 6 mois sans billet, sans parler de mes visites quasi inexistantes chez vous.
Vous me direz, "un temps pour tout", sauf que la semaine dernière, je cherchais un cadeau pour une amie en librairie et là, horreur, j'ai réalisé que:
(1) Je ne reconnaissais pas une seule des couvertures des dernières sorties littéraires;
(2) Je n'avais du coup aucune idée de quoi lui acheter;
(3) Je ne m'étais même pas encore posé la question de la rentrée littéraire qui approche, ayant même complètement zappé celle de janvier.
Et là, je me dis que ce n'est plus possible, que la blogosphère me manque, que j'ai besoin de me replonger dans mes livres, dans vos lectures, dans ma bibliothèque. Au lieu de défaire des cartons de bouquins, peut-être est-il temps d'en lire?
Je me déclare donc officiellement de retour mais adepte de (très) Slow Blogging. Je passe quand je peux et j'espère que certains d'entre vous seront encore là. A très vite, demain j'espère!
Tu croyais te débarrasser de nous comme ça? Tu es dans mon agrégateur, reviens comme tu veux, au rythme que tu veux, et pour les cadeaux aux gens, si tu as un libraire de confiance, pas besoin de connaître le frais sorti, la qualité suffira, et puis il y a des bouquins qui ne se démoderont jamais.
RépondreSupprimerMais tes idées bouquins, c'est bien aussi (oui, la lecture au parc, mouarf, tu y as cru une seconde?)
Le truc c'est que cette amie lit beaucoup. Du coup, pour la jouer sécurité, j'essaie de prendre des nouveautés toutes fraiches. Et oui, le libraire peut faire l'affaire mais de faire confiance aux blogs que je suis depuis longtemps et dont je connais les goûts, c'est plus facile. D'ailleurs, c'est quoi ton coup de coeur du moment ;-)?
SupprimerEt pour le parc, je suis une grande optimiste. Tiens toi bien que j'ai même pris un livre à la piscine.
Je prends en règle générale toujours un livre dans le sac; y compris pour la piscine (et si j'arrive en avance, je fais quoi?)(et s'il y a un embouteillage?) Pareil pour le supermarché dans les files d'attente. Le pire, c'est que je vais à la bibli avec mon livre en cours, là on peut s'interroger;..
SupprimerSinon, tu peux demander à ton amie une belle liste de titres, et tu choisis, comme cela elle aura la surprise
on te retrouvera avec plaisir
RépondreSupprimerMerci Dominique. Prochaine étape, reprendre mes visites chez vous.
SupprimerT'inquiète, on t'a à l'œil ;) ! Donc s'il y a du mouvement sur ton blog, on ne le ratera pas ( la preuve) !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Brize, ça fait plaisir. Ca fait tellement d'années que ça me ferait bizarre de tout abandonner.
SupprimerOui, oui, on est toujours là, à notre rythme aussi.:-)
RépondreSupprimerCe que tu dis sur les derniers livres parus me fait penser à mes expériences avec les films au ciné, haha ! Enfin, ceci dit, malgré la blogo et mon suivi de l'actu littéraire, je ne cesse de m'étonner de tous ces livres mis en avant en librairie et qui ne me parlent pas du tout !
Ha ha, c'est clair, pas facile de suivre le rythme. Mais là, je te jure, je suis rentrée dans la librairie et dans les nouveautés, je ne connaissais même pas UN SEUL titre. Le choc ;-) Et pour les films, rappelle moi, c'est déjà quoi un cinéma?
SupprimerCa reviendra, quand ton loulou sera plus grand, ne t'inquiète pas. En attendant, profite bien de lui.
RépondreSupprimerC'est plutôt lui qui profite bien de moi ;-) Merci Alex d'être toujours présente sur ce blog.
SupprimerBon retour, à ton rythme !
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il ne faut pas "s'absenter" beaucoup pour ne plus suivre l'actualité des tables de librairies... J'aime bien une de mes libraires qui laisse en avant ses coups de coeur sur plusieurs saisons.
C'est vrai que ça fait aussi du bien de ne plus avoir cette pression de publier et de tout suivre. Assez de stress au boulot en ce moment sans m'en rajouter dans mes loisirs.
SupprimerMême réponse que Keisha : tu es dans mon netvibes alors tu reviens quand tu veux, je ne te raterai pas. A toi de trouver le rythme qui te convienne.
RépondreSupprimerMerci, ça fait plaisir. Il y a des moments comme ça où on arrive juste plus à tout faire ;-)
SupprimerHeureuse de ton retour mais n'hésite pas à prendre ton temps.
RépondreSupprimerMerci Agnès. J'ai mis 2 mois à revenir avec un autre billet et à répondre à ton commentaire (sorry) mais je n'abandonne pas espoir d'avoir plus de temps dans quelques mois.
SupprimerToujours là ! :) Merci Mr Netvibes ! ;)
RépondreSupprimerVous êtes tous sur Netvibes??? Moi j'utilise Inoreader, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien... ou pareil. Bref, tant que ça nous permet de garder contact, c'est le principal.
SupprimerBon retour parmi nous, ça fait plaisir :)
RépondreSupprimerA petites doses, mais c'est mieux que rien.
SupprimerJe vais être contente de relire tes commentaires, ils me manquaient...
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire. Je ne t'explique même pas la liste de billets en retard, et parmi eux des lectures très sympas. Ca viendra petit à petit.
SupprimerTu sais que j'aurais pu écrire presque le même billet, et effectivement, c'est le jour ou on va en librairie qu'on se rend compte que cette connexion littéraire nous manque. Nous sortons de 6 mois de travaux aussi, et j'avoue que j'ai fini rincée et la tête un peu vide.
RépondreSupprimerBon slow retour alors et bonnes vacances si tu as la chance d'en prendre.
Oui, j'ai vu que tu as fais une pause toi aussi. Les travaux, ça m'a vraiment tué, ça absorbe toute l'énergie, dès que tu as 5min, tu cours choisir des robinets. Pffff, contente d'en être bientôt sortie. On a encore quelques lampes à fixer et des tableaux à poser et ensuite, je veux plus en entendre parler pour au moins 2 ans. ;-) Et toi, tu as fini fini?
SupprimerMême réaction que toi mais tu sais, le plus important est de faire ce que tu as vraiment envie de faire : point !
RépondreSupprimerJe n'ai pas trop de lassitude par rapport à la blogo, j'ai toujours le même plaisir mais à moins d'avoir des journées de 48h, ce n'est juste plus possible en ce moment. On verra bien dans quelques mois. A bientôt Philisine et merci pour ton passage!
Supprimer