Citation du jeudi (13)

Toujours sur une idée de Chiffonnette:

"C'est vrai il fait jour. Et après?
Voudrais-tu déjà te lever?
Pourquoi parce qu'il fait jour faudrait-il se lever?
Est-ce qu'on s'est couché à cause des ténèbres?
L'amour qui, par une nuit d'encre, nous conduisit ici
Saura même en plein jour nous faire garder le lit".

Petit poème récité par un personnage du bouddha de banlieue d'Hanif Kureishi, p.58. J'ignore si c'est tiré d'une autre oeuvre. Si vous avez des infos, n'hésitez pas... Concernant le livre, c'est une lecture en demi-teinte pour le moment car je peine à réellement entrer dans l'ambiance et le style South London et 70's. A suivre le 1 juin en lecture commune avec Anne, Saraswati et Lounima.

Commentaires

  1. Bonjour Zarline. Etant donné mon rythme de lecture (les possibilités du moment) et mon retard imprécis sur Loving Frank (je devais poster mon billet aujourd'hui et je ne suis même pas à la moitié du livre...), je ne suis pas sûre d'être au rendez-vous pour le Bouddha de banlieue, que je n'ai forcément pas encore commencé. Déjà que le 1e juin se révèle un jour impossible pour moi, je devrais avoir lu et écrit pour le 31 mai si je veux être à l'heure, mais ça me paraît mission impossible... Je vais quand même essayer de le lire mais je ne promets plus rien ! Désolée :-(

    RépondreSupprimer
  2. @Anne: Pas de problème, je comprends tout à fait et il est inutile de te forcer à lire vite pour une LC. Mais argh! j'espère quand même que Loving Frank te plait? Veux-tu fixer une date ultérieure pour la LC du Bouddha de banlieue ou préfères-tu laisser tomber? J'ai dépassé la moitié et sans vouloir te décourager, je suis un peu déçue.

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce qu'on peut laisser tomber, tu n'en serais pas trop choquée ? Vu la périodede corrections et d'examens qui arrive, j'aimerais mieux lire des livres plus courts et "au hasard". Il y a déjà bien assez de pression comme ça. J'aime beaucoup Loving Frank, mais je n'arrive pas à lire longtemps en ce moment. Trop occupée à autre chose !!

    RépondreSupprimer
  4. @Anne: Pas de problème. Je pense quand même essayer de publier le 1 juin vu que Saraswati et Lounima seront peut-être au rendez-vous... J'essaierai de ne pas trop te donner envie ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt