Merci beaucoup pour ton message J'aime toujours autant te lire, même de manière plus sporadique. J'ai l'impression qu'on a a priori pas du tout les mêmes goûts mais qu'on se rejoint au final souvent sur nos avis ;-)
Bon anniversaire, bien qu'avec un peu de retard !! Qu'elles soient de 24 ou de 48h, l'important est de prendre plaisir à ce qu'on fait de ses journées ! En espérant te relire bientôt !
Ben je t'avoue qu'en ce moment, faire les cartons pour un déménagement après à peine 1 an, mon plaisir est un peu limité mais on sera contents dans notre nouvelle maison. Et j'espère que j'aurais ensuite enfin un peu plus de temps en soirée pour mes lectures et le blog.
Blog désormais dans sa 13e année, et plus proche des 13 ans que des 12 (aujourd'hui 14 mai...). Bonne continuation! (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Les années passent trop vite et il me faudrait des journées de 72h pour chroniquer et bloguer en ce moment. On ne perd pas espoir et au plaisir de te revoir ici. Désolée pour mon temps de réponse (la honte!)
Pour ceux qui aiment : Da Vinci Code de Dan Brown Avec ce deuxième tome des aventures d’Yvan Sauvage, expert en art et commissaire-priseur, Samuel Delage emmène le lecteur à la découverte des mystères de François Ier et du château de Chambord. Suite à la mort du Professeur Faure, Yvan Sauvage va reprendre la quête de son mentor et partir à la recherche d’un dépôt royal, dont la localisation exacte est dissimulée par un code sophistiqué ayant traversé les âges. Aidé par une jeune étudiante, les progrès de son enquête vont très vite attirer l’attention de groupuscules mal intentionnés. Attention davincicoïte aigue en vue !!! J’ai lu, il y a quelques mois, Arrêt Wagram , qui introduisait le personnage d’Yvan Sauvage. J’avais été principalement tentée par le profil du personnage : un commissaire-priseur comme héros d’un roman policier, je trouvais que cela ouvrait des pistes plutôt intéressantes. Dans la foulée, et malgré ma petite déception sur le premier roman, j’av...
Quand Claire Zachanassian revient à Güllen, son village natal, tous les habitants se préparent à l'accueillir. Il faut dire que depuis son départ, 45 ans plus tôt, Claire est devenue la veuve d'un milliardaire et les Güllener voit dans la visite de cet "enfant du pays" l'opportunité de remplir les caisses de la ville, désespérément vides. Leurs espoirs sont cependant très vite contrariés par la proposition de Claire Zachanassian: cette dernière promet de donner 1 milliard à la ville si quelqu'un assassine Ill, son petit-ami de l'époque, aujourd'hui épicier du village. Der Besuch der alten Dame est une pièce de théâtre en trois actes, écrite en 1955 et jouée pour la première fois en 1956. Cette pièce s'inscrit très bien dans l'oeuvre de l'auteur suisse-allemand Dürrenmatt qui utilise ici une intrigue absurde pour faire passer un message très cynique et pessimiste sur notre société. Dürrenmatt nous fait découvrir les réactions des Güll...
Après des années de travail acharné, Lino et sa mère Rosa sont à deux doigts de réaliser leur rêve commun: ouvrir un hôtel dans le vieux Nice. Mais quelques jours avant le début des travaux, Lino est soudainement arrêté par la police et accusé d'un crime monstrueux. Convaincue de l'innocence de son fils adoré, Rosa va tout faire pour le faire sortir de prison et reprendre le cours de leur vie d'avant. Le premier roman de Caroline Dorka-Fenech, Rosa dolorosa , se classe volontiers dans la catégorie page turner : plume dynamique qui coule toute seule, intrigue efficace, rythme soutenu et sujet qui buzze. Rosa dolorosa se dévore avec avidité, son lecteur comme happé et impatient d'en connaître le dénouement. Une fois les presque 300 pages avalées, une fois le tout digéré, je n'ai quand même pas pu m'empêcher de noter quelques clichés qui parsèment ce roman: la mère monoparentale, louve italienne qui défend avec une fougue toute latine son petit contre le passif ...
Bonjour et joyeux bloganniversaire à toi!
RépondreSupprimerMerci pour le petit mot et la visite. Ton blog était un des premiers que j'ai visité il y a 12 ans de ça ;-)
SupprimerHum, même avec du temps, on fait autre chose. ^_^
RépondreSupprimerBon bloganniv!
Ha ha, tu as probablement raison ^_^
SupprimerJoyeux blog-anniversaire !
RépondreSupprimerMerci Alex!
SupprimerBon anniversaire !
RépondreSupprimerMerci Anne
SupprimerJoyeux bloganniversaire ! J'aime le fait que ton blog soit toujours présent même si tu n'es pas aussi active que tu aimerais l'être.:)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton message J'aime toujours autant te lire, même de manière plus sporadique. J'ai l'impression qu'on a a priori pas du tout les mêmes goûts mais qu'on se rejoint au final souvent sur nos avis ;-)
SupprimerOn rêve tous de journées de 48h je crois... Bon bloganniversaire quand même !
RépondreSupprimerComme dit Keisha, pas sûre que 48h suffisent pour venir à bout de ma liste de billets en retard et je ne parle même pas de ma PAL ;-)
SupprimerBon anniversaire, bien qu'avec un peu de retard !! Qu'elles soient de 24 ou de 48h, l'important est de prendre plaisir à ce qu'on fait de ses journées !
RépondreSupprimerEn espérant te relire bientôt !
Ben je t'avoue qu'en ce moment, faire les cartons pour un déménagement après à peine 1 an, mon plaisir est un peu limité mais on sera contents dans notre nouvelle maison. Et j'espère que j'aurais ensuite enfin un peu plus de temps en soirée pour mes lectures et le blog.
SupprimerBlog désormais dans sa 13e année, et plus proche des 13 ans que des 12 (aujourd'hui 14 mai...).
RépondreSupprimerBonne continuation!
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Les années passent trop vite et il me faudrait des journées de 72h pour chroniquer et bloguer en ce moment. On ne perd pas espoir et au plaisir de te revoir ici. Désolée pour mon temps de réponse (la honte!)
Supprimer