Panique chez les suricates (jeunesse)
Dès 3 ans
Suri et Aiglon sont deux amis d'enfance et ils sont tout simplement inséparables. Rien d'embêtant si ce n'est que Suri est un suricate et son ami un jeune rapace. Leur amitié n'est du coup pas vue d'un très bon oeil par leur famille respective.

Non, en fait ce qui m'a le plus gênée dans cet album, c'est son histoire vraiment plate, malgré un message d'amitié à toute épreuve bien évidemment touchant. Le manque de raccord entre le texte et les dessins ne facilite également pas vraiment la lecture aux plus petits et on finit par conter une toute autre histoire. Enfin, l'absence de signe bien distinctif pour Suri, justifiée trop tard en fin d'album par un petit jeu pas si facile, empêche à mon avis l'identification du jeune lecteur à cette histoire.
Une idée de base sympa mais une déception tout de même. Je n'ai tout simplement pas compris les choix faits par les auteurs sur les illustrations et l'intrigue et mes testeurs en culottes courtes n'ont pas franchement accroché. Dommage!
- Oh, ce suricate ! sifflaient avec dédain ceux qui croisaient le chemin de Suri. Mais pourquoi réagissaient-ils donc tous ainsi ?
C’est que Suri avec un ami, mais ce n’était pas un ami ordinaire…
Je remercie Babelio et les éditions Balivernes pour l'envoi de cet album et j'en profite pour préciser que les avis sur Babelio sont presque unanimement positifs.
SNITSELAAR Nicole, illustré par SAUDO Coralie, Panique chez les suricates, ed. Balivernes, mars 2014, 32p.
Commentaires
Enregistrer un commentaire