vendredi 13 février 2009

Quelle famille! de Tom Sharpe

Note: 1/10
Pour ceux qui aiment: l'humour british, style absurde

"Quelle Famille" de Tom Sharpe est loin d'être un coup de coeur. J'ai d'ailleurs vraiment dû me forcer pour arriver au bout de ce livre, mais comme je déteste abondonner un livre... J'ai trouvé ce livre ennuyeux, vraiment pas drôle et même vulgaire. Cette histoire de nains, de femme obèse, mais où l'auteur veut-il en venir? Peut être que les fans du genre pourront m'expliquer...
Allez, un aspect positif de ce livre: il m'a confirmé que je n'ai pas un sens de l'humour à l'anglaise. N'étant pas fan des Monty Python, j'aurais dû me méfier. Je saurai pour la prochaine fois.

Il est d'une méchanceté inouïe et déteste la terre entière à commencer par sa propre famille! Quel motif haineux peut donc bien pousser Lord Putrefact, l'un des plus riches industriels d'Angleterre et l'un des plus originaux, à inviter en sa demeure le jeune et virulent professeur Walden Yapp, connu pour ses opinions extrémistes?On retrouvera dans ce scénario désopilant ce concentré d'Angleterre farfelue, modèle de ces productions type Monty Python que nous envions tant à nos voisins d'outre-Manche et dont Tom Sharpe s'est fait le plus valeureux des hérauts.
Quelle Famille, Tom Sharpe, Ed. 10/18, 2001

3 commentaires:

  1. Ah ! Je ne l'ai pas lu celui-ci et franchement à te lire, je ne sais pas si je vais m'y risquer !! J'ai pourtant bien aimé la série des Wilt, du pur déjanté auglais, mais ça reste une question de goût !

    RépondreSupprimer
  2. tu éveilles ma curiosité avec ce commentaire négatif sur un livre qui me semble très bizarre :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est en effet très bizarre. Mais si tu le lis, je serai vraiment curieuse d'avoir ton avis...

    RépondreSupprimer