Pas de régime d'été pour ma PAL

Quelques nouveaux ajouts à ma PAL, entre prêts et achats:

Texasville de Larry McMurtry: J'ai longtemps hésité à lire Lonesome Dove de cet auteur. Je craignais son côté trop déjanté et en voyant ce livre d'occasion, j'ai  pensé que ça serait une bonne occasion de tester ma compatibilité avec l'auteur avant de me lancer dans presque mille pages.

Pain amer de Marie-Odile Ascher: Découvert sur Alphalire. Je n'ai pas eu le temps de le finir avant la fermeture de la saison 2012 et étant restée en plein suspens, il me le fallait absolument. 

Suite française d'Irène Némirovsky: Un roman inscrit dans ma LAL depuis pas mal de temps et que j'ai découvert dans la bibliothèque de ma soeur. Ahhh, la famille a du bon!

Manly Pursuits d'Ann Harries: Parce que c'est l'Afrique du Sud à une période que je trouve passionnante. 

Slammerkin d'Emma Donoghue: Parce que, sans être un coup de coeur, Room a été une lecture marquante de mon année 2011 et que je suis curieuse de découvrir ce que l'auteur a en réserve. 

Et sinon, j'ai une envie soudaine de lire Autant en emporte le vent. Je crois que je n'ai jamais réussi à rester éveillée durant tout le film et je me dis que j'aurais peut-être plus de succès avec le livre. Des motivées pour m'accompagner?


Commentaires

  1. Aaaah Autant en emporte le vent !! Un coup de coeur de mes 16 ans, relu 2 ou 3 fois à l'époque ! Je suis sûre que je le relirai aujourd'hui, je serai encore conquise ! Bon, le truc c'est que je me suis déjà engagée psychologiquement sur Don Quichotte en 2013 (tiens d'ailleurs, tu ne voudrais pas... euh...:))).

    RépondreSupprimer
  2. Texasville : pour le coup c'est le plus barré , car Lonesome Dove, pas du tout. Mais tu verras, tous sont très bien!
    Autant en emporte le vent : oui, vas y!
    Sinon, oui, avec A girl, on se motive pour Don Quichotte, une relecture pour moi, d'ailleurs.2013, pas avant!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai Lonesome Dove dans ma PAL.
    J'ai lu pour la première fois AUtant en emporte le vent l'année dernière. Superbe lecture. Fonce sans hésitation.

    RépondreSupprimer
  4. @A Girl: Hum hum, vous êtes terribles avec Keisha. Don Quichotte est en projet depuis déjà pas mal de temps. Vous avez déjà prévu une date? Autant en emporte le vent téléchargé sur mon kindle aujourd'hui. Yapluka!

    @Keisha: Ouch pour Texasville! Bon, on essaiera et on verra bien. Autant en emporte le vent et Don Quichotte, j'aurai ma dose de pavés... pour le moment, je dis pourquoi pas.

    @Manu: Si vous vous y mettez à trois pour Autant en emporte le vent, je vais sûrement me lancer dès ma lecture actuelle terminée. Et curieuse de connaitre ton avis sur Lonesome Dove si tu le sors de te PAL.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée d'approfondir Emma Donoghue !

    RépondreSupprimer
  6. Ooooh, Autant en emporte le vent! :)) Je suis curieuse de voir ce que Emma Donoghue a en réserve moi aussi. J'attendrai ton avis.

    RépondreSupprimer
  7. @Géraldine: Oui, curieuse de voir ce qu'elle peut écrire d'autre. Ce livre a été publié en 2001 et c'est un roman historique je crois. Par contre, on reste un peu dans le "fait divers" comme base du récit. Je te tiens au courant...

    @Karine: Il faut donc que je me lance pour Donoghue. Ca tombe bien, il me tente assez en ce moment mais avec la rentrée littéraire qui débarque... et mes projets Autant en emport le vent, il va falloir êtes patientes ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu Lonsesome Dove et c'est pas aussi déjanté qu'on peut le penser. C'est un western littéraire ! C'est amusant entre les vieux cow boys sur le retour et la jeune génération, c'est un peu long par moment, mais il y a des personnages terriblement attachants !

    RépondreSupprimer
  9. @Charmant petit monstre: Merci pour cet avis. Je note que même si Texasville ne me convient pas, il faudra donner une seconde chance à l'auteur avec Lonesome Dove.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu l'année dernière les deux tomes de Lonesome Dove de Mcmurtry. Ce n'est pas si déjanté que ça, c'est même plutôt pas mal, de bons personnages, un certain humour. Par contre, un peu longuet !

    RépondreSupprimer
  11. @Charmant petit monstre: Hi hi, tu vas vraiment me convaincre pour Lonesome Dove (voir comm du mois d'aout ;-))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante

Prix des lecteurs de l'Hebdo 2016: Mon expérience de jurée

Blog-anniversaire: 8 ans déjà!