Tag: Relais de l'amitié


A l'approche de Noël, les tags se multiplient et c'est cette fois L'or des chambres qui m'a taguée. A force, vous allez tout connaitre de ma petite personne ;-)

1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?
J'ai eu différentes phases et des idées vraiment bizarres, genre instrumentaliste en salle d'opération (allez savoir pourquoi), puis pendant longtemps directrice d'hôtel (plusieurs petits boulots dans la restauration m'ont découragée, même si je pense toujours que c'est un beau métier). Et puis diplomate, zoologiste ou vétérinaire, trois activités pour lesquelles j'ai longtemps hésité. Au final, j'essaie de faire un peu de tout ça...
2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Côté BDs, j'aimais beaucoup la série Julie, Claire et Cécile, Les tuniques bleues (Blue retro était mon préféré) et plus tard Les maîtres de l'orge. Je lisais bien sûr aussi Boule et Bill, Astérix, Tintin et co et j'étais fan du Picsou Magazine.



Côté dessins animés, ouah, il y en a tellement: Etant de la génération Club Dorothée, j'étais fan de Jeanne et Serge (le faire avec la musique, Jeanneuh et Sergeuh), Juliette je t'aime, Niki Larson, Les chevaliers du zodiaque, Dragon ball Z, Princesse Sarah. Et le pire c'est qu'après tout ça, je n'ai encore jamais lu de manga et la littérature japonaise me laisse plutôt de marbre. J'aimais aussi beaucoup Les animaux du bois de quat'sous, Tom Sawyer et Il était une fois la vie.

3) Quels ont été vos jeux préférés ?
J'étais une fan de playmobils (à bas les legofans ;-)) et, avec une amie, nous inventions des pièces de théâtre jouées par nos barbies ou des marionnettes.

4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Je pense que mon meilleur anniversaire est celui de mes 21 ans. J'étais en Mongolie avec Mr.Z et nous avons fait trois jours de chameau dans le désert de Gobi (une très mauvaise idée en passant, si vous respectez un tant soit peu votre popotin). Le soir de mon anniversaire, on s'est arrêtés chez des nomades, perdus au milieu de nulle part qui nous ont offert à souper... des intestins, du foie et autres parties non identifiées de chèvre et de cheval (alors que je ne mange JAMAIS de cheval), arrosés d'airag et de vodka maison. Mais la famille était tellement adorable, généreuse et accueillante et l'endroit si incroyable et surprenant que c'est à la fois mon plus bel anniversaire et le repas le plus immonde jamais mangé de toute ma vie (désolée, mais franchement la gastronomie mongole, on repassera...)

5) Qu'est ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?
Un vol en montgolfière au dessus du Seregenti.
6) Quel était votre premier sport préféré ?
L'équitation, of course!

7) Quel était votre première idole de musique ?

Je n'ai pas vraiment la fan-attitude, et encore moins en musique alors comme ça, je ne vois pas vraiment. Peut-être The Doors...

8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
Je sèche également... Et oui, je demande des choses utiles moi pour Noël, genre des chaussures, un manteau, des livres (euh, quel est l'idiot au fond qui ose dire que les livres ne sont pas des choses utiles? Oui, c'est ça, cachez-vous!).

Voilà, je passe le relais à A girl from earth, Kalistina et Calliope, (si le coeur vous en dit) et merci à l'or des chambres de m'avoir permise de repenser à tous ces bons souvenirs.

Commentaires

  1. En tout cas, tu as été une jeune fille plutôt hors du commun je trouve :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es donc une zoologiste diplomate, alors.

    RépondreSupprimer
  3. Comment ça, "à bas les legofans" ? mdr ! J'adoooore les Legos mais bon, quand j'étais jeune, les playmobils n'étaient pas encore très répandus (et le choix assez limité) mais ce qui me plaisait beaucoup avec les legos, c'était de faire des maisons !

    RépondreSupprimer
  4. Ouah, la chance, la Mongolie ! J'adorerais y aller!!
    Merci d'avoir pensé à moi !

    RépondreSupprimer
  5. @Marine Rose: Ah mais on est tous hors du commun d'une façon ou d'une autre, non?

    @Alex: Plutôt une diplomate zoologiste (enfin, un truc dans le genre) ;-) Mais le problème, c'est que quand je parle de conservation, je peine avec la langue de bois.

    @Joelle: Mr.Z est aussi fan de legos et si on a jour des mini-Z, ça va être la guerre ;-)

    @Calliope: Et la visite vaut le détour, ça reste le pays le plus dépaysant que j'ai visité à ce jour.

    RépondreSupprimer
  6. Roooh, comme ce doit être chouette, la Mongolie!!
    Je m'occupe du tag dans les jours qui arrivent ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Donc, l'envie d'être vétérinaire et les barbies en commun... Et cet anniversaire en MOngolie devait être inoubliable en effet... Pour le repas tu as réussi à manger ça ? Ouch, je crois que j'en aurais été incapable, il y a des trucs qui ne passent pas avec mon estomac :0)
    Bises et merci d'avoir répondu à mon tag !

    RépondreSupprimer
  8. Ouf, ça va , j'étais aussi fan de playmobil,pas de lego.

    RépondreSupprimer
  9. @Kali: Oui, la Mongolie est vraiment un pays à visiter mais prendre des réserves de fruits secs avec ;-) Je me réjouis de lire tes réponses.

    @L'or des chambres: Oui, j'ai avalé quelques morceaux en essayant de ne pas trop y penser. En même temps, j'étais obligée de manger parce que presque tous les repas étaient dans le genre (à part les intestins de cheval, ça c'était une première) et que je suis restée 2 mois là-bas. Résultat, presque 8 kilos de perdus. Efficace le régime!

    @Valérie: ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton meilleur anniversaire!

    RépondreSupprimer
  11. C'est noté! Je m'y colle dès que possible. J'aime beaucoup l'anecdote de l'anniversaire!:)

    RépondreSupprimer
  12. @Mango: C'est drôle par après mais sur le moment, je n'en menais quand même pas large ;-)

    @A girl from earth: Super, je me réjouis de lire tes réponses.

    @Kali: Je file voir ça!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt