Citation du jeudi (2)


"Apparently, there is a skill that people pay to acquire called speed reading. This makes as much sense as a course in speed love-making"

Guy Browning

Une citation que j'aime beaucoup et qui colle très bien à mon rythme de lecture hivernal. Pour info, je lis en ce moment Loving Frank pour une lecture commune du 27 décembre et même si je suis totalement séduite, j'avance à tout petits pas.

Bonne journée à tous!

Commentaires

  1. Jolie citation ! Je l'approuve aussi pour mon cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je lis aussi à tout petit pas en ce moment... L'énergie me manque !!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu es la deuxième que je lis aujourd'hui à faire une citation dans une autre langue!
    Cette citation est très juste... Rien ne sert de courir... ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Mélopée: La lecture doit rester un plaisir même si pour mes cours, j'aurais parfois apprécier connaitre quelques techniques de lecture rapide...

    @L'or des chambres: J'ai lu ton billet il y a quelques jours. Heureuse de savoir que je ne suis pas à la seule à être entrée en mode hibernation ;-)

    @Marine Rose: En fait toutes mes prochaines citations sont issues d'un livre en anglais que je présenterai plus en détails bientôt. J'ai réussi à trouver la traduction pour certaines mais pas pour toutes. Donc désolée d'avance ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que je me suis laissée tenter par cette pratique honteuse! De mon côté, je lis beaucoup (avec bonheur) mais j'ai du mal à me mettre à rédiger des notes!

    RépondreSupprimer
  6. @Nymphette: Laquelle, le speed reading ou l'autre? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Cette citation me parle car effectivement, moi qui lit comme un escargot, j'aimerai lire beaucoup plus vite.... Car je suis frustrer de devoir renoncer à quantité de lire à cause de ma lenteur.... Ca en devient presque un complexe.
    Car il parait que ceux qui lisent vite retiennent mieux et saisissent mieux ce qu'ils lisent en plus !

    RépondreSupprimer
  8. @Géraldine: Pour moi, pas besoin de se stresser pour lire un bon roman. Au contraire, j'essaie de l'apprécier, de le déguster. Je pense que la lecture rapide est utile pour lire des rapports ou des articles de journaux, vu que cette technique sert à dégager rapidement les éléments importants. Pour le reste, je trouve que la lecture "détente" porte bien son nom et ne devrait en aucun cas être source de complexe, même si moi aussi, j'aimerais lire 3x plus que mon débit actuel. Allez, je vote pour la journée de 48 heures ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante

Blog-anniversaire: 8 ans déjà!

Petites envies de la rentrée littéraire 2016