mardi 10 août 2010

Petit récapitulatif des lectures communes et challenges

L'année 2010 avance à très grands pas et je suis loin, très loin d'avoir fini les challenges auxquels je me suis inscrite avec toutes les bonnes résolutions d'usage. Histoire de me remettre à l'ouvrage, voici un petit récapitulatif:

LECTURES COMMUNES

15 novembre: Découverte de la série des enquêtes de Mma Ramotswe d'Alexander McCall Smith avec Karine:), Valérie et Jules.

30 novembre: Lecture commune pour les sceptiques du Coeur cousu de Carole Martinez avec Pickwick, Hathaway, Gwenaelle, Valérie et Tinusia.

27 décembre: Loving Frank de Nancy Horan avec Patacaisse, Anjelica et Manu

31 décembre: Le fameux Guerre et Paix (que j'espère avoir fini avant quand même) avec Mango, Cynthia, Violette et Karine:).

Si quelqu'un veut se joindre à nous, n'hésitez pas, plus on est de fous plus on rit.

CHALLENGES

Blog-o-trésors 2009 (quand je vous disais que j'étais nulle question challenge): Après avoir lu The Great Gatsby de F. Scott Fitzgerald, La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel et La promesse de l'aube de Romain Gary, il me reste à lire 1984 de George Orwell.

Challenge "Une année en Russie": Lecture en cours, on ne le nomme même plus.... G&P of course! Bout du tunnel prévu pour bientôt.

Challenge "Coups de coeur de la blogosphère": Honte à moi, je n'ai même pas encore commencé ce challenge, pourtant très tentant. Je pense lire Hunger Games de Suzanne Collins, Disgrace de J.M. Coetzee et le Coeur cousu de Carole Martinez.

Challenge 2 euros: Après un très bon moment de lecture avec La circoncision de Bernhard Schlink, il me reste encore une lecture à faire pour clore ce challenge. J'hésite encore sur le titre. N'étant pas tellement nouvelle, je ne sais pas trop vers quel livre me tourner. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

Challenge Safari littéraire: Ca ne vous étonnera sûrement pas, mais c'est le seul challenge que j'ai réussi à terminer jusqu'à maintenant grâce aux lectures des amants de la terre sauvage de Katherine Scholes et d'Epouses et assassins de Kwei Quartey. Je ne pense d'ailleurs pas m'arrêter en si bon chemin. A venir L'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi Adichie.

Challenge Caprices: Ma challengeuse, fleurdusoleil, m'a proposé de lire Le monde connu d'Edward P. Jones.

Voilà, il y a encore du boulot mais les prochains mois s'annoncent riches en lectures. J'ai des examens pour mon master début octobre mais après cela, je pense avoir plus de temps à consacrer à ma PAL et à ce blog. Ca doit être la première fois de ma vie que je dis ça mais Vivement l'automne!!!

37 commentaires:

  1. Je te recommande "L'autre moitié du soleil" ! (billet à venir très bientôt)

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour tes challenges. J'en ai 2 à finir et 1 que je n'ai pas commencé... Pas facile avec tout ce qu'on cumule :D

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ose pas moi-même faire un récapitulatif, j'ai l'impression que ça me découragerait alors que mes lectures avancent quand même à un rythme plutôt satisfaisant depuis juin.:)
    J'ai remplacé G&P par Anna Karénine (en cours de lecture), je galère toute seule là!:)

    RépondreSupprimer
  4. Pour les lectures communes, je pense que je vais voir tout cela à la rentrée, j'aime bien cela, mais je ne me souviens jamais des dates et de où j'ai vu quoi... il faut donc que je crée moi aussi un article ou une page pour ça... comme pour mes challenges! Mais le coeur cousu est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!

    Oui, tu peux m'inscrire pour la lecture commune de Guerre et paix pour le 31/12/10, si ce n'est pas fait... je commence fort mais ça fait longtemps que je souhaite découvrir cette oeuvre. En lectrice assidue, ça ne me fait pas peur :-)

    Merci pour ton passage, c'est encourageant!

    RépondreSupprimer
  6. @Kathel: Tu l'as aussi reçu grâce à BOB? J'en suis plus ou moins à la moitié et pour le moment j'aime beaucoup. Je me réjouis de lire ton avis.

    @Belledenuit: Hi hi, bon en même temps, je n'étais pas obligée de m'inscrire à autant de challenges. Aucun self-control ;-)

    @A girl from earth: Alors là aucune pitié ;-) Non, je rigole, j'espère quand même que ça te plait et j'attends ton avis avec impatience.

    @Herisson: Tu es la bienvenue si tu veux nous rejoindre pour le Coeur cousu.

    @Violette: C'est toujours un plaisir de découvrir une autre passionnée. Bonne route à ton blog, il est déjà dans mon GR et je sens que mes visites seront fréquentes ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je me joins à vous pour la lecture de "Loving Frank" pour le 2 décembre :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je vais recevoir "Le cœur cousu"... je peux me joindre à vous ?

    RépondreSupprimer
  9. @Manu et Tinusia: Toutes les deux inscrites ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis calmée sur les challenges, il ne me reste que celui des coups de coeur de la blogo a terminer! J'ai Le coeur cousu également, je peux m'inscrire aussi ?

    RépondreSupprimer
  11. Beau programme, somme toute raisonnable et ça, j'admire ! Pour le challenge 2€, peut-etre "La solitude lumineuse" de Neruda te plaira-t-elle ? C'est un extrait de son autobiographie, de l'époque où il était jeune consul en Inde et en Asie du Sud est...

    RépondreSupprimer
  12. Pour Guerre et paix : allez les filles!!! ^_^

    RépondreSupprimer
  13. @Hathaway: Pas de problème. Bienvenue parmi nous ;-)

    @Pickwick: Ah mais ce n'est que le programme challenges et LC, j'ai prévu beaucoup plus de lectures qui ne se feront sûrement pas. Pour le Neruda, merci pour le conseil, ça me parait plutôt prometteur.

    @Keisha: On t'a lâchement abandonnée en juin mais tu verras, tu seras fière de nous en décembre ;-) J'en suis à la bataille de Borodino et je peeeeeiiiiiiiine. La stratégie militaire et moi, ça fait vraiment deux.

    RépondreSupprimer
  14. Je vous rejoindrai peut être pour les sceptiques du coeur cousu car je n'ai pas réussi à lire ce bouquin. mais je n'ose m'engager...

    RépondreSupprimer
  15. Joli programme en tous cas! J'ai bien aimé la série de la détective au Botswana qui permet avant tout de découvrir un nouveau pays et sa culture.

    RépondreSupprimer
  16. Je me connais trop bien pour m'engager dans des challenges que je ne tiendrai...
    Puis parfois je m'aperçois que j'en fais sans m'en rendre compte (cf. la découverte de Joyce Carol Oates et mes lectures japonaises et une Indienne à venir...). Bref...

    En tout cas, joli programme pour toi :-;

    RépondreSupprimer
  17. Concernant "Guerre et Paix", je crois que l'idéal est de bloquer deux semaines et de ne lire que ça...J'espère y arriver d'ici décembre ;))

    RépondreSupprimer
  18. @Melmelie: Tu es bien sûr la bienvenue pour le Coeur cousu. Si le livre te tombe des mains, il n'y a pas besoin de se forcer mais une lecture commune peut aider à se motiver. Redis moi.

    @LN: Je me réjouis de découvrir tout ça. J'espère être moins déçue que pas mon dernier policier africain, Epouses et Assassins.

    @Maeve: Je m'engage pour des challenges en sachant que je ne les finirai jamais à temps. Mais bon, on fait quand même de belles découvertes, même deux ans après ou en off-challenge comme tu le fais ;-)

    @Cynthia: Deux semaines? Je dirais plutôt deux mois ;-)

    RépondreSupprimer
  19. N'oublie pas le rendez-vous avec Yoko Ogawa le 25 août! Je publierai un billet récapitulatif des participants dans la soirée ;)

    RépondreSupprimer
  20. Tu vas te régaler avec le coeur cousu... Et pour les challenges j'ai bien peur de ne pas avoir avançé beaucoup moi aussi... Mais peut-être ai-je été trop gourmande ???
    Bonne journée Zarline
    (pour les folio 2 euros j'ai à lire "petit éloge du sensible" d'Elisabeth Barillé et "petit éloge de la rupture" de Brina Svit, ils ont l'air très intéressant mais pas encore lue ((évidemment))Voilà pour l'idée)

    RépondreSupprimer
  21. The ladies agency, voici un bouquin que je devrais vite ajouter à ma PAL !

    RépondreSupprimer
  22. Comment ne pas avoir pensée à faire le tour de la blogosphère littéraire plus tôt? Enfin je ne me sens plus une extraterrestre avec la trentaine de livres qui attendent dans ma PAL sans parler de tous ceux que j'ai envie d'acheter... :) Et de tous ceux que je viens de rajouter en faisant justement le tour de la blogo littéraire!!! Lol

    RépondreSupprimer
  23. @Pimprenelle: Je n'ai pas oublié le rendez-vous avec Yoko Ogawa mais je suis toujours bloquée avec Guerre et Paix donc je ne suis pas sûre d'être prête pour le 25 août. Mais ce n'est que partie remise. Je te fais signe dès que j'ai ENFIN réussi à lire un livre de cette auteure.

    @L'or des chambres: C'est toujours dur de résister à ces challenges ;-) Merci pour tes idées folio 2 euros, je vais aller voir ça de plus près.

    @Géraldine: Et bien tu es la bienvenue pour le 15 novembre si ça te tente...

    @Alice: La blogo n'est de loin pas un antidote pour les PAL monstrueuses mais qu'est-ce que ça fait du bien ;-) En tous cas bienvenue ici et j'espère bientôt pourvoir partager mes impressions austeniennes avec toi.

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour l'accueil et en ce qui concerne l'échange d'impressions auteniennes ce sera avec plaisir! :)

    RépondreSupprimer
  25. Ah ben tiens ce serait assez motivant de faire des lectures communes. J'ai "Le cœur cousu" dans ma PAL et "Guerre et paix" dans ma LAL. Mais ce dernier, quel mastodonte ! En tout cas bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  26. Je te rassure : je n'ai pas commencer non plus mon challenge sur les coups de cœur de la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  27. @Mélopée: Tu es la bienvenue si tu décides de te joindre à nous ;-)

    @Edelwe: Me connaissant, je finirai sûrement ce challenge en 2011 ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Si j'achète le Coeur Cousu d'ici là, je te rejoindrai . Enn attendant j'ai hâte de découvrir Alexander McCall Smith.

    RépondreSupprimer
  29. @Valérie: Pas de problème pour le coeur cousu si tu veux te joindre à nous et je me réjouis de lire tes impressions sur le McCall Smith.

    RépondreSupprimer
  30. Je m'aperçois que j'avais oublié de te répondre concernant le challenge 2 euros.
    Pour la collection Folio, tu trouveras déjà une bonne liste sur http://recherche.fnac.com/c79290/Folio-2-Euros?page=1
    Pour les Librio, la liste : http://www.librio.net/Catalogues_List.cfm
    Et puis sinon tu peux toujours puiser des idées dans le récapitulatif du challenge : http://indexcontesdefaits.blogspot.com/2009/10/challenge-2.html

    Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  31. @Cynthia: Merci, je vais essayer de trouver l'inspiration à ces adresses (ça ne devrait pas être trop compliqué ;-))

    RépondreSupprimer
  32. Je me joins à votre fine équipe pour le Cœur cousu, qui est dans ma PAL et m'attend sagement. Si vous voulez bien de moi, bien sûr... ;-)

    RépondreSupprimer
  33. @Gwenaelle: Tu es la bienvenue bien sûr ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Ouiiiii, il faut que tu finisses guerre et paix... mon billet est prêt, écrit, programmé... j'y crois pas moi-même vu que je cumule les retards ces temps-ci!! Je dis un peut-être pour le 15 novembre, vu que le livre (ou plutôt les 3 premiers... mais on va dire pour un) sont dans la série. Mais bon, moi et mes promesses !!!

    RépondreSupprimer
  35. @Karine:): Non mais comment tu as fait pour finir G&P si rapidement??? Je suis pleine d'admiration ;-) J'en suis à la p.1200. Plus que 250pages, ça devient presque un objectif modeste. Pour le 15 novembre, je t'inscris mais pas de pression, si tu arrives c'est super, autrement je suis sûre qu'on découvrira ton avis à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  36. Je voudrais bien m'inscrire pour la LC sur le Coeur Cousu. Je dois le faire chez ou chez une autre blogueuse?

    RépondreSupprimer
  37. @Valérie: Super, je t'ai ajouté à la liste. Je crois que c'est bon, on se consultera pour avoir la liste complète des participantes.

    RépondreSupprimer