Tag de Noël (ou Tag d'Armande)

Taguée par Marie-Claire et parce que même passé Noël, vous avez sûrement besoin de quelques idées pour vos amis capricornes et verseaux, voici donc cinq cadeaux:



A votre belle-mère adepte de jardinage:


50 Façons d'assassiner les limaces, un manuel plein d'humour pour devenir un bourreau de potager.



A votre cousin écolo ou à votre frère qui ne l'est pas du tout (et qui le deviendra donc peut-être grâce à ce DVD):

Life, l'aventure de la vie, la nouvelle série nature de David Attenborough et de la BBC.



A votre papa alpiniste:


Tragédie à l'Everest de John Krakauer, l'auteur d'Into the Wild qui a survécu à cette ascension tragique de l'Everest où huit alpinistes trouvèrent la mort. !!WARNING!! Evitez que la femme/petite amie de l'alpiniste en question ne lise elle-aussi le livre.


A votre collègue qui essaie de prendre l'avion en ces temps perturbés, pour le faire patienter pendant les longues heures d'attente:

Guerre et Paix de Tolstoï, pas de doute, il aura de quoi s'occuper et il pourra même trouver la neige romantique en s'imaginant emmitouflé dans une grosse fourrure à bord d'un traineau, en route pour un bal de l'aristocratie de Saint-Pétersbourg.



A tous les propriétaires de bêtes à poils de race féline ou canine:


Premiers soins pour chiens et chats de Chantale Robinson, un guide qui m'a souvent rendu service, même si je ne pense toujours pas être prête pour le bouche-à-bouche sur The Dog.


Je ne tague personne vu que nous sommes le 28 décembre, mais si vous avez des bonnes idées cadeaux à partager, n'hésitez pas...

J'espère que vous avez tous été comblés de livres pour Noël. Pour ma part, peu de littérature cette année (il faut dire que j'ai de quoi faire avec ma PAL). J'ai tout de même reçu ces deux BD, dont je vous parlerai bientôt:




Et je vous glisserai peut-être un mot sur ça aussi, suite de Frère d'armes que j'avais adoré:
Et vous, qu'avez-vous reçu pour Noël?

Commentaires

  1. Tiens, je note premiers soins, mais pour moi !

    Je suis ravie que tu aies reçu Simon's cat. j'espère que tu as aimé :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, quand on voyage, il faut prévoir de la lecture, en ce moment encore plus que d'habitude... (moi j'emmène aussi des sudoku, je peux quasiment soutenir un enlèvement par des rebelles pendant plusieurs mois)(non, mauvais exemple)

    RépondreSupprimer
  3. @Manu: Il y a vraiment des bonnes astuces dans le guide premiers soins, je te le conseille tout en espérant que tu n'auras pas trop besoin de t'en servir. Et pour Simon's cat, j'ai commencé à le feuilleter mais je le garde pour ce week-end quand j'aurai un moment car pas de vacances pour moi cette semaine (snif)!

    @Keisha: ;-) Le sudoku, j'étais fan pendant longtemps et maintenant, je n'arrive plus à en finir un seul. Je dois avoir perdu des neurones en route. Mdr! Et oui, en ce moment, les librairies des aéroports doivent se frotter les mains.

    RépondreSupprimer
  4. Je note aussi premiers soins ! Et le premier livre sur le jardinage! Le père Noël t'as également apporté Simon's cat ! J'espère que tu aimeras autant que moi !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle sélection originale :) Et pauvres limaces ... on se contente de les attraper toutes pour les virer dans le fossé voisin et vu leur rapidité de déplacement, on n'est pas prêt de les revoir ;) mdr !!! Et je note le titre sur l'Everest !

    RépondreSupprimer
  6. @Hathaway: Le guide des premiers soins est vraiment pratique et celui sur les limaces est drôle en plus de donner de bonnes astuces (il y en a d'autres dans la même collection). Quant à Simon's cat, je suis presque sûre d'aimer ;-)

    @Joelle: Pauvres limaces en effet. En même temps, l'été passé, c'était vraiment l'invasion (Berk!).

    RépondreSupprimer
  7. J'aime tes recommandations livresques : humour, aventure, nature, tout ce que j'aime ^^

    RépondreSupprimer
  8. @Sabbio: Merci ;-) Je pense retourner à mes premiers amours cette année donc récits de voyage, d'aventure et nature writing seront au programme.

    RépondreSupprimer
  9. Je note le premier, trop drôle, et vachement utile au potager.

    RépondreSupprimer
  10. @Alex: C'est exactement ça! "50 plans anti-bestioles" et "S'taupons les taupes" existent aussi dans la même collection ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt