Citation du jeudi


Première participation à la citation du jeudi de Chiffonnette. Je ne suis pas sûre de tenir sur la durée mais je feuillette depuis quelque temps A Book Addict's Treasury de Lynda Murphy et Julie Rugg qui présente tout pleins d'extraits et de citations qui parlent de livres. J'ai donc décidé d'en partager quelque unes avec vous.

Le livre est en anglais donc la plupart seront in english (sorry), mais voici la première, assez connue pour que j'en trouve la traduction sur le net, d'un PAL-addict avant l'heure:

«Acheter des livres serait une bonne chose si on pouvait simultanément acheter le temps de les lire» Arthur Schopenhauer

Citation qui me correspond tout à fait (et je ne vous ai pas encore montré mes folies du week-end passé... hum hum)

Deuxième petite nouveauté sur ce blog. Vous trouverez dès maintenant, dans la colonne de droite, le Top 3 du mois des billets les plus consultés sur ce blog.

Bonne journée à tous!

Commentaires

  1. Alors là, il m'arrache les mots de la bouche ce Schopenhauer... J'adhère à 100 % !!!!!!!
    Bonne journée à toi aussi Zarline

    RépondreSupprimer
  2. Une citation que nous autres pauvres blogueurs nous pourrions faire encadrer !

    RépondreSupprimer
  3. Cette citation est tellement vraie!!! D'ailleurs, je fais maintenant très attention à ma PAL, à ne as trop acheter si je ne sais pas si j'aurai le temps de les lire et de lire en priorité les livres empruntés à la médiathèque...Mais si je pouvais, j'achèterai tout ce qui me tente sauf que je ne pourrai pas forcément les lire ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette citation est très juste et me concerne tout autant que toi!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ecoute, je mets très rarement des commentaires sur les billets citation du jeudi, mais là, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  7. @L'or des chambres: Je voulais mettre cette phrase en bannière mais je peine encore sur les réglages informatiques. On verra bien...

    @Dominique: Bon, il y a quand même parmi nous des blogueuses très sage aux toutes petites PAL, mais je n'en fais pas partie, c'est sûr.

    @Enna: Je me limite sur les achats de livres neufs mais quand il s'agit de seconde main, c'est impossible, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose si je ne l'achète pas. Une vraie maladie ;-)

    @Belledenuit: Pas de doute, cette phrase fait mouche.

    @Marine Rose: Heureuse de voir que je ne suis pas la seule atteinte ;-)

    @Keisha: Un sacré philosophe ce Schopenhauer même si la suite est un peu plus contestable:

    "mais on confond le plus souvent l'achat des livres avec l'assimilation de leur contenu.

    Demander que quelqu'un retienne tout ce qu'il a lu, c'est demander qu'il conserve en lui tout ce qu'il a mangé. Il a vécu physiquement de cette nourriture, intellectuellement de cette lecture, et est devenu par là ce qu'il est. Mais de même que le corps s 'assimile ce qui lui est similaire, chacun retient ce qui l'intéresse, c'est-à-dire ce qui convient à son système d'idées ou à ses objectifs. Des objectifs, chacun en a ; mais quelque chose qui ressemble à un système d'idées, bien peu de gens en possèdent. Aussi ne prennent-ils un intérêt objectif à rien, et voilà pourquoi, de leurs lectures, rien n'a pris racine ; ils ne retiennent rien."

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux qu'adhérer à une telle citation !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore j'adore. Dis dc Zarline, tu as un compte twitter ?

    RépondreSupprimer
  10. @Marie-Adélaïde: Et non, pas de twit pour moi (ni de Facebook d'ailleurs). Oui, je sais, je suis un dinausore ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt