Top 3 zéro-livre d'octobre 2015: spécial grossesse

Comme certains le savent déjà, la famille Z devrait tout bientôt compter un nouveau petit lecteur (oui oui, il est prévu qu'il naisse avec un livre dans les mains). J'attaque en ce moment la toute dernière (longue) ligne droite et je me suis donc dit que c'était le moment parfait de vous présenter mon Top 3 des trucs qui m'ont bien sauvé la mise ces derniers mois. C'est parti:

1. Le site Bebetou: Si vous êtes comme moi et que jusqu'à il y a peu, la grossesse était un concept encore très très abstrait, le site Bebetou est fait pour vous. J'ai trouvé que c'était une mine d'informations claires mais décrites de manière sympathique. En particulier, la section "Votre grossesse semaine par semaine" m'a réellement aidée à appréhender tous les chamboulements des deux premiers trimestres. Ben oui, on est cartésienne ou on ne l'est pas et j'ai du coup eu besoin de savoir exactement ce qui se passait dans mon petit corps pour commencer à vraiment réaliser et vivre cette grossesse.



2. Les crackers Gran Pavesi: Adoptés suite aux conseils de ma collègue italienne durant un premier trimestre loin d'être drôle, les crackers Gran Pavesi m'ont presque nourri pendant trois mois alors que rien d'autres ne passait. Je ne suis pas sûre de pouvoir remanger un jour ces petits biscuits salés mais leur côté secs et un peu fades a fait mon bonheur pendant ces quelques mois. Rien à dire, la grossesse fait de nous des êtres étranges...



3. L'huile d'amande douce: Dès l'annonce de ma grossesse, j'étais bien décidée à gagner mon combat contre l'ennemie jurée de la femme enceinte, l'infâme vergeture. L'huile de massage vergetures de Weleda est bien sûr un classique mais si vous vous tartinez jusqu'à l'obsession comme moi, le budget final risque d'hypothéquer les perspectives futures d'envoyer Junior à l'université. Bref, j'ai finalement adopté de l'huile d'amande douce toute simple achetée en droguerie, sans packaging, sans marketing, sans odeur et pour le moment, je touche du bois, pas de vilaines vergetures à l'horizon. Est-ce que cela a vraiment aidé? Je n'en sais rien, mais dans le doute.... 
Et bon, pour voyager, le Mothers BALM de Neal's Yard Remedies à la cire d'abeille bio était pas mal aussi. Parce que même emballée dans 5 plastiques, votre bouteille d'huile en déplacement, c'est un peu chercher la petite bête. Avec ce baume, vous aurez toujours la sensation d'être une anguille bien huileuse quand vous vous mettez au lit (pour le plus grand bonheur de votre homme, car oui, quel homme n'a pas fantasmé sur la petite sirène? Rire jaune) mais au moins, le reste de vos affaires devraient être épargnées. 


Et vous, des conseils ou des trucs qui vous ont bien aidées durant la grossesse? 

A demain pour un billet en l'honneur d'Henning Mankell.

Commentaires

  1. Heu, joker!
    Mais j'adore ton billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Keisha! C'est marrant, durant toute ma grossesse, j'ai été abreuvée de conseils en tous genres et là, silence radio ;-)

      Supprimer
  2. Hey ! Félicitations la future venue ! Bon pour les conseils, ça sera sans moi, hein (célibataire, sans enfants, sans chat ni plante).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas un tout petit cactus ou une orchidée? J'admire moi qui vis dans un bronx de plantes et de poils de chien ;-)

      Supprimer
    2. Même pas un plant de basilic ni un poisson rouge. Que des livres, des livres, des livres.

      Supprimer
    3. Ce sont d'excellents compagnons aussi ;-)

      Supprimer
  3. Haha idem que le charmant-petit-monstre mais avec option chats ! Donc... je suis dépourve de conseils utiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi qui trouvais que la moitié de la terre semblait enceinte en ce moment...

      Supprimer
  4. Félicitations à la future maman! Comme keisha, j'adore ton billet plein d'humour même si tes conseils viennent un peu tard pour moi, mère de trois filles et grand mère de deux charmants bambins! Nous lisions un livre (pas d'internet) pour futures mamans, "la bible" de Laurence Pernoud qui donnait pas mal de conseils dont certains amuseraient les mamans d'aujourd'hui! Déjà que cela me faisait bien rire à l'époque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, déjà deux petits-enfants, félicitations claudialucia!
      Ma soeur m'a donné quelques livres récupérés sur la grossesse et l'accouchement datant des années 70-80 et je t'avoue qu'ils sont plus traumatisants qu'autre chose ;-) A choisir entre ça et le trop-plein un peu fourre-tout d'internet d'aujourd'hui, je me dis des fois qu'il vaut mieux faire l'autruche et compter sur notre instinct (enfin, je dis ça maintenant hein ;-))

      Supprimer
  5. pour les vergetures, on n'est malheureusement pas toutes égales. Elles sont dues à la mauvaise élasticité de la peau. J'ai eu beaucoup de chance concernant mon ventre (mon médecin après ma deuxième grossesse m'a confirmé que ma peau avait "assuré"). Bises (j'ai adoré être enceinte, c'est un état fabuleux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de vergetures à l'horizon, je respire ;-) Pas sûre que ce soit grâce à tout le "malaxage" fait pendant 8 mois mais dans le doute...
      Et alors, tu as accouché?

      Supprimer
  6. par contre, évite le contact direct avec la peau, des huiles essentielles. Re-bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'histoire des huiles essentielles, c'est assez flou je trouve. Presque tout le monde recommande de t'enduire d'huile et de crème et en même temps, au niveau des compositions, pas facile de repérer ce qui est bon ou pas.
      Bon, tout ça est derrière moi, va maintenant falloir passer aux crèmes raffermissantes ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante

Blog-anniversaire: 8 ans déjà!

Vie et oeuvre de Constantin Erod de Julien Donadille