Man Booker Prize 2017: And the winner is....

LINCOLN IN THE BARDO de George Saunders



Deuxième américain à être récompensé de suite, après Paul Beatty l'année dernière (dont je dois toujours lire le livre).

Je suis pour ma part très curieuse de découvrir le premier roman de cet auteur américain connu pour ses nouvelles un peu sombres. Les critiques parlent d'une écriture très stylisée, surprenante, complètement innovante, presque entièrement faite de dialogues et mêlant plusieurs dizaines de voix, entre celle de Lincoln, de son fils et des autres âmes bloquées dans le bardo, sorte de purgatoire bouddhiste.

A coup sûr, ce roman devrait rejoindre ma PAL, avec plus de succès je l'espère que The Luminaries d'Eleanor Catton, récompensé en 2013, lui aussi loué pour sa forme originale mais qui m'avait profondément ennuyée. A suivre...

Et vous, tentés?

Pas de traduction française à l'horizon mais cela ne devrait tarder grâce au Booker. Plus d'infos sur le prix ici.


Commentaires

  1. mon anglais est trop précaire mais j'ai déjà noté le titre pour surveiller la parution en français car le sujet me tente vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteur est peu traduit en français mais avec le Booker, ça devrait faire réfléchir les éditeurs...

      Supprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que ce serait Auster. Je ne connais pas cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment? Son dernier roman avait pourtant l'air assez laborieux...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt