Un moment pour lire... à Montréal

Voilà plus de 5 mois que je n'ai plus rien posté ici. Il faut dire que ces derniers mois n'ont pas été de tout repos et que, si j'ai continué à lire un minimum, je n'ai tout simplement pas trouvé l'énergie de bloguer. C'est comme ça, il y a des moments où s'affaler devant une série avec du chocolat nous apporte plus de bonheur que la littérature. Mais rassurez-vous, cette phase n'a été que passagère, bien que je puisse à présent vous recommander toute une liste de séries, dont les britanniques Bodyguard, The Little Drummer Girl, The Cry, Broadchurch; les classiques The Handmaid's tale, GoT, Walking dead, The Americans; et les pas-prise-de-tête Outlander, The Politician ou Designated Survivor

Bref, tout ça pour dire que je reprends petit à petit mon esprit et mon état normal après une grosse mue et 5 mois de stress. Sans vouloir vous raconter ma vie pour excuser ma flemmardise concernant ce blog, depuis mai, j'ai réussi à tomber enceinte, à ignorer le fait que les ligaments des femmes enceintes deviennent de la guimauve et à aller jouer au squash, ce qui a eu pour résultat une déchirure des ligaments du genou. Tout ça au moment où Mr. Z apprenait qu'il avait une super opportunité de job... à Montréal pour début août et qu'on allait donc devoir déménager toute la famille, louer l'appart, boucler tous mes dossiers au job, avec un genou foutu et un gros bide en 3 mois. Vous comprenez peut-être à présent le fort besoin de chocolat!

Pour résumer une longue saga en une petit novella, je suis maintenant installée chez nos amis les Québecois, juste à temps pour la 8ème édition de Québec en novembre lancée par Karine et Yueyin (vous voyez, je suis à fond). Alors que je bossais à 120% en Suisse, je suis maintenant en mode couveuse et yoga en attendant la venue de Baby Z. J'espère donc reprendre petit à petit ce blog en main, sans toutefois me mettre la pression. Car j'apprécie aussi, depuis quelque mois, de lire à mon rythme, de prendre 3 mois pour finir un essai un peu ardu et qui n'intéressera probablement pas grand monde, et de lire ma PAL plutôt que des nouveautés. Mais ce qui me manque définitivement, ce sont les échanges de la blogosphère, vos billets, vos coups de coeur et coups de gueule, alors je peux vous le dire maintenant....

I'M BACK!


Commentaires

  1. Bon retour ! Quel essai as-tu lu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala, il y en a eu plusieurs. Sur l'écologie, l'immigration sud-américaine, les bizarreries de la science, etc etc. J'ai pris trop de retard dans mes billets pour parler de toutes ces dernières lectures. Je vais quand même essayer de parler du dernier lu, Un appartement sur Uranus sur les questions de genre.
      C'est étrange, on voit au final peu de billets sur la non-fiction sur la blogo alors qu'il y a tellement de choses intéressantes publiées.

      Supprimer
  2. Ah oui ça c'est du déménagement!!! Et des nouvelles! Bisous et courage et à bientôt sur les blogs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Keisha et merci d'être toujours au rendez-vous ;-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci! Il faut juste reprendre l'habitude et réactualiser mes feeds ;-) Heureuse de voir que tu es toujours là.

      Supprimer
  4. Ah la la, que d'aventures ! Mais arriver à la fin à faire Québec en novembre depuis Montréal même, c'est bien joué. Meilleurs voeux pour toutes les découvertes qui t'attendent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, alors Québec en novembre, il faut que je me m'y mette. Mais je suis tellement absorbée par le dernier Atwood que... Et je sais, lire une canadienne non-québecoise c'est pas vraiment l'idée ;-)

      Supprimer
  5. Que d'aventures et de palpitant en effet ! Ravie qu'au final, on te retrouve sur la blogo.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Palpitant, je dirais plutôt monstrueusement stressant. Mais ça va, j'atterris gentiment. A tout bientôt, je me réjouis de retrouver tes billets.

      Supprimer
  6. oh ben ce sont de jolis changements! Nous envisageons de visiter Montréal l'été prochain justement… Bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, fais-moi signe au cas où. D'ici-là je devrais avoir repérer les bonnes adresses de librairies ;-)

      Supprimer
  7. Un futur petit bébé ? C'est trop bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une future petite canadienne. C'est bizarre la loi du sol.

      Supprimer
  8. Que des bonnes nouvelles, même si bien sûr, les changements sont toujours déstabilisants au début ! Heureuse de ton retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va, je commence à atterrir gentiment... juste à temps pour un nouveau bouleversement avec l'arrivée de Mini-Z 2 ;-)

      Supprimer
  9. Je vois une de tes réponses, t'inquiète, la non fiction j'aime aussi, tu le sais! Il existe pas mal de blogs qui lui font la part belle, par exemple marque pages, dominique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement, il y a quelques blogs qui parlent de non-fiction... et ce sont souvent mes préférés ;-)

      Supprimer
  10. Beaucoup de changements en effet et beaucoup de bonnes nouvelles aussi. Bon courage pour tout et à bientôt de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine. Déménagement fait, accouchement fait, je crois que le plus dur est passé ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Petit Grumeau illustré de Nathalie Jomard

La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel

Tag: Relais de l'amitié