mardi 1 janvier 2013

Lectures communes 2013

LECTURES COMMUNES: Rejoignez-nous!

1 mars: Blogoclub avec une lecture libre autour de Henry Bauchau. Des recommandations?

20 mars - 20 juin: Printemps coréen proposé par Catherine

20 mai: Le polygame solitaire de Brady Udall avec Tiphanie, Malorie et Canel

Juin: Mois anglais proposé par Titine et Lou

1 septembre: Blogoclub irlandais: On s'est déjà vu quelque part de Nuala O'Faolain

7 novembre: Lecture autour de Camus pour le centième anniversaire de sa naissance, proposée par Daniel Fattore

1 décembre: Blogoclub anticipation: Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

26 commentaires:

  1. Hâte de reprendre ma lecture de Millenium (j'avais commencé le tome 1 l'année passée et puis entretemps j'ai vu les films, du coup je voulais attendre avant de m'y remettre)!
    J'ai failli acheter "Les femmes" de TC Boyle l'autre jour. Si une LC s'organise entre toi et Manu, je sens que je vais retourner chez mon libraire plus vite que prévu...

    RépondreSupprimer
  2. "Le tour d'écrou" et "Les femmes" me tenteraient bien mais je ne les ai pas encore dans ma PAL. Je note donc les dates et te tiendrais au courant si d'ici là, ces deux livres veulent bien rejoindre ma bibliothèque.
    Anne (De poche en poche)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis trop désordonnée pour me fixer les contraintes de lectures communes mais votre liste est alléchante et je me réjouis à l'avance des billets

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu toute la série Millenium j'ai bien aimé

    RépondreSupprimer
  5. @Cynthia: Oui, Millenium est dans ma PAL depuis tellement de temps qu'il fait presque partie du décors. Il est grand temps que je m'y mette. Je pense lire seulement le Tome 1 pour commencer pour la LC. Tu penses lire les 3 d'un coup? Pour Les femmes, je dois moi aussi encore l'acheter mais je te tiens au courant si on fixe une date.

    @Anne: Pas encore de dates fixée pour Les femmes donc pas de pression, surtout que, si je me souviens bien, tu vas bientôt lire Loving Frank ;-) Mais je te tiens au courant si on fixe une date et tu es bien sûr la bienvenue si Henry James trouve le chemin de ta bibliothèque.

    @Dominique: Je peine aussi à m'organiser pour les LC mais je fais un effort car elles me permettent vraiment de sortir des trésors qui prennent la poussière dans ma PAL. J'espère te tenter avec ces futurs billets ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @Alinea: J'espère faire moi aussi partie de la grande majorité des lecteurs séduits. A suivre dans quelques semaines...

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis décidée il y a peu à vous rejoindre pour "Millénium" ;) (j'avais laissé un ptit mot sur le blog de Manu). Hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  8. Oui hein!! Rejoignez-nous pour le 5 août!! (mouarf ouarf - euh tiens, il faudrait peut-être que je m'y mette dès maintenant!)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai "Le bouddha de banlieue" d'Hanif Kureishi dans ma PAL et je me laisserai bien tentée à vous rejoindre pour le 1er juin... Il ne me reste qu'à trouver un peu de temps ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. @DeL: Ah, j'ai loupé l'info mais je te rajoute tout de suite ;-)

    @A Girl from earth: hum, il faudrait d'abord que je commence Les trois mousquetaires ;-)

    @Lounima: Je t'ajoute déjà et tu me redis si ta PAL te retient éloignée de Kureishi...

    RépondreSupprimer
  11. très tentée par le Bouddha de banlieue...je me tâte ...bon allez, c'est oui :o)c'est un gros bouquin non ???

    RépondreSupprimer
  12. @Saraswati: 413 pages, tout à fait abordable d'ici au 1 juin, non? (enfin je dis ça mais mon programme lecture est très chargé). Heureuse de te compter parmi nous.

    RépondreSupprimer
  13. Aaaah.. un peut-être pour 20 ans après. J'ai bien envie de le lire (je ne l'ai jamais lu, celui-là) et ce serait une bonne occasion. Faut juste l'acheter, maintenant. Ce qui signifie aller en librairie. Et librairie = danger!

    RépondreSupprimer
  14. @Karine:): Oui, un gros "peut-être" pour moi, parce que vu la taille des trois mousquetaires qui m'effraie à chaque fois que je regarde ma mini-PAL (qui ne l'est du coup plus tellement, mini), je ne suis vraiment pas sûre de pouvoir être au rendez-vous pour la suite d'ici août. Je t'ajoute alors? Vu ta lecture en temps record de G&P, je ne doute pas de tes capacités ;-). Et pour l'achat en librairie, mhhh, vas-tu te laisser tenter par un Zola au rayon classique français????

    RépondreSupprimer
  15. Je viendrai vous rejoindre plus tard car le mois de Mai je ne serai pas souvent là.
    Mais j'ai déjà publié sur Millénium, je peux peut-être reprendre mon billet le 15 Mai pour fait lecture commune avec vous?

    RépondreSupprimer
  16. Je serais ravie de partager la LC sur Room avec vous. Je n'ai pas pu lui résister lors de mon voyage britannique.

    RépondreSupprimer
  17. @Claudialucia: Pas de problème pour Millenium si tu trouves le temps de publier. D'ailleurs j'espère être au rendez-vous car je traiiiine en ce moment ;-)

    @Valérie: Hé hé, dur dur les librairies anglaises ;-) Je suis en plein dedans et c'est plutôt pas mal.

    RépondreSupprimer
  18. J'hésite à acheter "les femmes" de TC Boyle... si vous vous décidez pour la lecture, fais-moi signe :)

    RépondreSupprimer
  19. @Lou: Je pense l'acheter dans les prochaines semaines. On pourrait se fixer quelque chose pour août-septembre. Je te tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  20. Partante pour 'Nagasaki' qui est ds ma PAL, mais ouch, pgm très chargé pour moi. J'y arriverai !! 3 sem. de vacs à venir, 1 seule semaine de villégiature ! :-)
    Je vois que tu as vu Karimouche en live. Elle est absolument géniale et adorable !!!!! Quelle pêche, quelle bonne humeur communicative ! :-)

    RépondreSupprimer
  21. @Canel: C'est noté pour Ngasaki et rassure-toi, il est vraiment tout tout petit ;-) En passant, pour le Susan Fletcher, je publierai certainement mon billet en début de soirée...
    Et pour Karimouche, je ne connaissais pas du tout mais j'ai vraiment été bluffée, une très bonne découverte.

    RépondreSupprimer
  22. Moi aussi, mon billet ds l'aprèm pour 'Un bûcher...'. Je peine dessus, n'avance à rien, le prends à contrecoeur... Lecture laborieuse ! Reste 50 p.
    J'ai dit à Sophie de ne pas attendre pour son billet. Il y a également DeL.

    RépondreSupprimer
  23. @Canel: Effectivement, sur ce coup-là, je suis plus enthousiaste ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Reste qqs dizaines de pages pour finir 'Nagasaki'... encore une fois, c'est loin d'être un coup de coeur, à tel point que je me demande ce que je vais pouvoir en dire... Bah, la nuit porte conseille ! :-)

    RépondreSupprimer
  25. @Canel: Ah mais non, encore une déception? Pour ma part, j'ai été charmée. Il va quand même falloir qu'on trouve une LC qui te convainque ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Ravie de ton passage et mon retour sur ton blog. Je lirai bien un Maurice Leblanc pour le Blogoclub prochain mais je n'ai pas encore choisi le titre.

    RépondreSupprimer