Already back from London

Et oui, je suis déjà de retour après quelques jours passés à Londres. Je sais, encore Londres, mais 1) comme le disait Samuel Johnson, cité par Mr.Z, "When a man is tired of London, he is tired of life" et 2) ce deuxième petit séjour est dû à un épisode très très stupide, qui se résume à devoir racheter un billet d'avion aller-retour en octobre car mon avion décolle d'un aéroport situé tout à l'ouest de Londres alors que j'ai mis tant d'efforts à arriver tout à l'est. Oui, oui, vous pensiez que ce genre d'épisode n'arrivait que dans les films, mais non, il existe réellement des personnes assez étourdies et déconnectées après leurs examens pour faire ce genre d'énormités. Enfin bref, au final, j'ai passé un très agréable séjour et vous trouverez ci-dessous quelques idées si vous avez la chance de traverser la Manche dans les prochaines semaines.

- Exposition Sexual Nature au Natural History Museum: Une exposition vraiment très sympa et délicieusement irrévérencieuse sur la vie sexuelle des animaux. Elle présente des informations vraiment surprenantes qui nous montrent que tous les goûts et pratiques sont dans la nature. L'exposition est composée de petits textes informatifs, de très belles images et films façon BBC, des fameux petits films de green p*rno avec Isabella Rossellini qui sont hilarants et une belle réflexion sur l'attirance et la sexualité. Une expo vraiment originale et bien construite, à la fois drôle et informative. Attention quand même, à déconseiller aux têtes blondes. Jusqu'au 2 octobre 2011.


- The Brickhouse: pour un dîner-spectacle dans le quartier à la mode de Shoreditch. L'endroit est vraiment sympa et le spectacle burlesque avec travest*s, imitations de Prince, trapèze et strip-tease gentillet, est à prendre au deuxième degré. L'ambiance est très détendue, le service sympa, la nourriture plutôt bonne et de bon rapport qualité-prix. Une soirée sympa entre filles, à la Sex and the City.

- Legally Blonde, The Musical: Alors je suis normalement plutôt sceptique sur les comédies musicales mais j'avoue avoir passé un bon moment avec cette adaptation du film. Le casting est très réussi et certaines voix vraiment magnifiques, le scénario drôle et la mise en scène assez impressionnante. Il se dégage de ce spectacle une vraie énergie et on en ressort avec une pêche d'enfer. Une fois encore, à réserver à un public plutôt féminin. Savoy Theatre



- L'afternoon tea au Sheraton Park Lane Hotel: Un thé plutôt traditionnel servi dans le hall art déco de l'hôtel. Les finger sandwichs, les scones avec clotted cream et lemon curd et les pâtisseries étaient à tomber et les goûts très fins. L'ambiance était reposante, animée par une harpiste de talent. Un bon compromis selon moi par rapport aux thés plus "touristiques" du Savoy ou du Claridge's. J'aimerais quand même tester à l'occasion l'afternoon tea du Dorchester qui semble avoir été bien modernisé.

- La visite traditionnelle à "mon" tableau de Stubbs, "Whistlejacket" à la National Gallery.


Voilà pour quelques highlights entre séances de shopping, ballades dans les parcs et flâneries dans les musées. Finalement, ça a du bon d'être une tête en l'air... Prochain voyage en octobre pour mes exas (tout de suite moins drôle). Je reste dans une ambiance british avec ma lecture du moment, The Turn of the Screw d'Henry James en lecture commune avec L'or des chambres pour le 11 avril.

Commentaires

  1. Nous y allons en juillet, j'emmène mon homme pour ses 40 ans voir "We will rock you", il est fan de Queen.
    Merci pour l'adresse du tea-time. Il ne va pas aimer, mais je sens que je vais adorer.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, tu n'as pas chômé pendant ce séjour ... tu as fait plein de choses vraiment intéressantes :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton séjour me donne envie de retourner à Londres.
    Bonne lecture avec "Le tour d'écrou" (personnellement, j'ai adoré).

    RépondreSupprimer
  4. @Alex: Jamais vu "We will rock you" mais ça doit être assez sympa. Tu nous raconteras? L'afternoon tea est à faire absolument alors motive ton homme. Le Park Lane était bien, moins cher que la plupart des 5 étoiles et avec relativement peu de tables ce qui évite les grands débarquements de touristes. Jette quand même un oeil au Dorchester et à Fortman and Mason.

    @Joelle: Oui, mais j'ai besoin d'une semaine de vacances pour me remettre ;-)

    @Lewerentz: Surtout qu'on est franchement pas si loin... Pour le moment, j'aime beaucoup Le tour d'écrou mais pfiou, la VO n'est pas simple.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante

Blog-anniversaire: 8 ans déjà!

Petites envies de la rentrée littéraire 2016