mercredi 27 avril 2011

Salon du Livre de Genève J-2


Et voilà, je suis (déjà) de retour après quelques jours de repos, de soleil et de gelati en Toscane. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire vu que je dois rattraper tout le retard accumulé pour mon Master mais j'ai quand même fini L'Infini Ment de Régine Magda Lên (billet ci-dessous) et j'ai bien attaqué Room d'Emma Donoghue (billet le 17 mai en LC).

Aujourd'hui retour au boulot mais mon esprit divague déjà vers le Salon du Livre de Genève qui ouvrira ses portes pour cinq jours le vendredi 29 avril, avec une entrée gratuite ce jour-là. La nocturne se déroulera cette année le lundi 2 mai jusqu'à 21h30. Toutes les infos et programme ici.

Je pense être au rendez-vous le samedi et dimanche. Je n'ai pas épluché le programme en détail mais j'ai déjà repéré la venue de Frédérique Deghelt le samedi de 15:30-16:30 et celle de Louis-Philippe Dalembert, dont j'ai récemment beaucoup aimé Noires Blessures, le samedi de 16:00 à 17:00 et le dimanche de 11:00 à 12:00. Au programme également l'Arménie en hôte d'honneur, l'apparition d'un Laboratoire des nouvelles lectures, une exposition pour les 100 ans de Gallimard, le Salon africain, la grande exposition sur l'art de la Franc-maçonnerie, des débats et le stand anglophone qui va de nouveau faire mal à ma PAL.

Qui y sera? Un petit café bloguesque vous tente?

11 commentaires:

  1. Bon retour et surtout bon salon à venir !!! J'espère que tu y verras plein d'auteurs sympas et que tu reviendras les bras chargés de lectures intéressantes ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu trop loin de chez moi, et çà fera des tentations en moins. En tout cas bon salon et j'espère que tu nous raconteras.

    RépondreSupprimer
  3. @Joelle: Pour les bras chargés, je ne m'inquiète pas trop, ça sera sûrement le cas. Par contre pour les auteurs... ils semblent être de moins en moins nombreux. Il faudra bien que je fasse une fois le déplacement jusqu'à Paris.

    @Aifelle: Petit compte-rendu prévu. Bon week-end sans/avec moins de tentations ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais adoré y aller !!! Mais dommage, je viens de quitter le lac Léman (et c'était super !!!)
    Tu nous raconteras ça avec tous les détails, ok ???
    Bonne semaine Zarline

    RépondreSupprimer
  5. @L'or des chambres: Ah zut, ça m'aurait fait vraiment plaisir de te rencontrer. Une prochaine fois... Heureuse que tes vacances se soient bien passées. Je vais essayer de faire un petit billet sur le Salon demain.

    RépondreSupprimer
  6. C'était bien le salon ? Il y a quelques années, j'y allais systématiquement, mais finalement, ce n'est qu'une "gigantesque librairie" pour laquelle, en plus !, il faut payer une entrée... du coup, je n'y vais plus, je me suis lassée et je m'en porte pas plus mal.

    RépondreSupprimer
  7. @Lewerentz: Je suis de plus en plus déçue par le Salon moi aussi. Il y a de moins en moins de livres et d'auteurs et de plus en plus de stands formations ou d'associations. J'y vais en grande partie pour le stand anglophone où je trouve toujours des trésors. A mon avis, tu ne manques pas grand chose même si j'ai toujours plaisir à trainer dans une gigantesque librairie pour quelques heures ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'étais en vacances en Belgique ! J'ai visité le centre belge de la bd au lieu du salon... A voir les commentaires, tu as été déçue. J'aimerais bcp faire celui de Paris une fois aussi ! Pour une rencontre, je propose de faire un pic nique en juin au bord du lac, qu'en penses-tu ? as-tu une idée des blogueurs litt. suisses ? si oui, envoie moi qq noms par mail et je m'y mets !

    RépondreSupprimer
  9. J'arrive trop tard... mais pas de regret, de toute façon, j'habite trop loin ! j'espère que tu as apprécié ton salon !

    RépondreSupprimer
  10. @Theoma: J'aimerais moi aussi faire le déplacement à Paris une fois, ça doit quand même être autre chose. J'espère que tes vacances en Belgique se sont bien passées. Je t'envoie un mail pour juin.

    @Géraldine: C'était sympa mais j'aimerais que le Salon se concentre un peu plus sur les livres.

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends que tu n'aies pu résister au stand de livres anglais! :)

    RépondreSupprimer