Challenge Blog aux trésors de Grominou


Bon, j'ai enfin eu le temps de parcourir l'énorme liste de livres pour le challenge Blog aux trésors de Grominou et de choisir 4 livres que je m'engage à lire cette année. Il s'agit de:

1. Philippe Claudel: la Petite fille de Monsieur Linh, un livre dont tout le monde me parle ces temps-ci en des termes très élogieux...

2. Francis Scott Fitzgerald: The Great Gatsby, car selon mon Jules, c'est le meilleur livre de cet auteur. A vérifier donc histoire d'avoir d'intéressants débats de couple ;-)

3. George Orwell: 1984, pour ne plus avoir à mentir, voire article précédent

4. Romain Gary: La Promesse de l'aube, qui est dans ma PAL depuis déja de nombreuses années et c'est une bonne occasion pour qu'il en sorte.

Au boulot...

Commentaires

  1. Claudel est dans ma PAL également, j'en ai lu beaucoup de bien!
    Joli choix.

    RépondreSupprimer
  2. Quatre livres seulement, c'est raisonnable. je confirme que le 1 et le 3 sont très très bien, dans des registres différents, cependant. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  3. @Pimprenelle: oui, tout le monde me dit que c'est bien. J'ai aussi acheté les Ames Grises. je sais pas encore avec lequel je vais commencer.

    @Keisha: je commence par 4 pour être sûre de respecter mon challenge. Je ne suis pas très douée pour m'en tenir à une liste de livres, je me laisse en général plus portée par les envies du moment. Mais je me réjouis de lire ces 4 là.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les trois premiers et j'ai adoré Gatsby! Bon challenge!

    RépondreSupprimer
  5. Et si j'ai fini "Les Liaisons" avant ma liste des 4, je vais m'essayer aux "Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas. Je l'ai lu il y a des années quand j'étais gamine, et je voudrais bien le relire. Je ne me souviens plus bien de tous les détails.

    Après, je vais essayer l'un des livres que tu as lu et dont tu as mis une critique sur ton site.

    RépondreSupprimer
  6. @Nathalie: Bonne chance pour ton challenge. Je n'ai lu ni Hamlet, ni Le Nom de la Rose, ni encore Les Liaisons dangereuses, ni même Sense and Sensibility (pfff, j'ai encore du boulot). Mais j'ai bien aimé Down Under de Bill Bryson.
    Je pense aussi que tu devrais aller faire un tour sur le blog de Karine qui propose un Challenge Jane Austen... Ca se passe à cette adresse: http://karineetseslivres.over-blog.com/article-28901597.html

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi j'ai choisi le Claudel, nous pourrons comparer nos impressions! Gatsby est super, mais ce n'est pas mon préféré de cet auteur, j'avais encore mieux aimé Tendre est la nuit!

    RépondreSupprimer
  8. @Grominou: je me réjouis de lire ta critique de Claudel et je te donnerai mes impressions sur Gatsby. Pour Tendre et la nuit, je note aussi pour mes prochaines lectures.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu "La petite fille de Monsieur Linh" et ce fut, pour moi, un coup de coeur. C'est tendre, bouleversant, émouvant, touchant et HUMAIN. Très bon choix.

    RépondreSupprimer
  10. On était tellement nombreux sur ce défi, je découvre seulement maintenant que tu y participes aussi.
    Que de bons choix! Je vais aussi me mettre à Romain Gary (hors défi) que je n'ai jamais lu alors que je suis sûre que c'est un tort!:)

    RépondreSupprimer
  11. @ A girl from earth: Pour Romain Gary, je te conseille vivement La Vie devant soi qui fait partie de mes livres préférés. Bonne chance pour ton challenge

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante

Blog-anniversaire: 8 ans déjà!

Vie et oeuvre de Constantin Erod de Julien Donadille