J'ai craqué!!!


J'avais toujours dit que je n'achèterais pas de liseuses tant qu'elles ne passeraient pas en dessous de la barre des $100. C'est chose faite depuis quelques semaines avec la nouvelle série des kindle d'Amazon et il ne m'a pas fallu longtemps avant de céder à la tentation. 

Rassurez-vous, je n'abandonne pas le livre papier pour autant. Je pense même utiliser mon kindle principalement pour les classiques plutôt que pour les nouveautés, que je préfère toujours avoir en papier, en concret, à moins bien sûr que ce soit un Guerre et Paix bis, ce dernier ayant eu raison de mes épaules et de mes petits poignets. 

Pour ceux qui hésitent, n'ayant pas encore bien testé la bête, je ne peux pas vous donner beaucoup plus de détails, mais sachez que je suis soufflée par l'écran et sa technologie e-ink. Confort de lecture, prise en main et taille vraiment au top. Bref, je suis, a priori, une nouvelle kindleisée satisfaite. 

Allez, je vous laisse, je file télécharger tous les Rougon Macquart, histoire d'inaugurer la chose en beauté. 

Commentaires

  1. Coucou, ça m'intéressera de lire tes ressentis de lecture (j'ai d'ailleurs monter un club de lecteurs numériques virtuels, si ça t'intéresse), le but est d'échanger sur ces nouvelles pratiques de lecture te de confronter les points de vue

    RépondreSupprimer
  2. Les liseuses ne me disent rien pour le moment. Je passe mes journées sur des ordis alors le soir, je suis contente de retrouver un peu de papier :)

    RépondreSupprimer
  3. J'allais craquer il n'y a pas longtemps, et puis j'ai eu un problème avec mon téléphone portable dont l'écran tactile a total bugué! Du coup ça m'a refroidi. Pourtant j'étais déjà partie dans l'idée de lire Le vicomte de Bragelonne version ebook... le destin...:)

    RépondreSupprimer
  4. Ton billet tombe à pic ! J'ai enfin étrenné la liseuss achetée en décembre, et je lis ... Les Rougon Macquart ! Tous les matins , hop glissée dans ma besace, et elle ressort à côté de mon plateau à la pause déjeuner : le Top !

    RépondreSupprimer
  5. Depuis la sortie de l'objet, je me tâte... Alors je vais te poser quelques questions, tu veux bien me répondre? Mercii!
    1 ) OK, 99 euros, mais il faut le chargeur en plus?
    2 ) il n'y a pas de publicités ?
    3 ) il faut obligatoirement le wi fi pour charger les livres? Ou on peut le faire d'un ordi relié à internet (Voui, le wi fi par chez moi, pas trop ça, un seul endroit, et pas testé)(ou alors aller chez McDo!)En gros : est ce facile?
    4 ) En fait il faudrait que j'essaie la bête tranquillement, faut-il la commander sans l'essayer?
    Merci!
    PS d'un autre côté je viens de virer mon portable, alors est ce le moment de prendre un nouvel écran? ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison, pour les livres de plus de 600 pages, cela doit être un vrai confort.
    Mai splus d elivre-voyageur...

    RépondreSupprimer
  7. Moi je craquerai quand son prix aura encore baissé ! (radine !) Et je l'inaugurerai en lisant Madame Bovary et Vipère au poing :)

    RépondreSupprimer
  8. J'attends tes réponses à Keisha ;-)
    Ton billet tombe à pic, je suis en pleine réflexion. Mais je croyais que l'on ne pouvait pas commander de kindle pour la suisse, as-tu eu des frais de douane ?

    RépondreSupprimer
  9. quoi? quelle tristesse de lire sur un écran... je reste à la bonne méthode avec un livre en papier et son odeur indescriptible! Il sent quelque chose ton écran lol!

    RépondreSupprimer
  10. @Delphine: Je passerai te donner des nouvelles dès que j'aurai bien expérimenter la bête. Pour le moment, j'ai encore deux livres papier, tout ce qu'il y a de plus traditionnels, à finir.

    @Cynthia: Pareil pour moi, je suis toute la journée devant mon écran mais l'e-ink fait vraiment penser à un page de livre, c'est assez étonnant.

    @A Girl from earth: Alors je comprends tout à fait ta position. Deux jours après l'avoir reçu, j'ai fait une mauvaise manip qui a bloqué l'écran et là, j'étais vraiment à deux doigts de revenir au bon vieux bouquin papier. Bon, au final, tout remarche comme il faut mais dès qu'il y a de l'informatique en jeux, ça peut devenir extrêmement frustrant. Raison pour laquelle, je ne pense pas devenir une fan absolue.

    @Cécile: Les Rougon Macquart m'attendent bien au chaud. C'est vraiment top de pouvoir accéder à tous les classiques aussi facilement. Et je me réjouis de lire tous tes billets ;-)

    RépondreSupprimer
  11. @Keisha: Alors mes réponses de novice sont:
    1) Le chargeur est un simple adaptateur USB-prise de courant que tu peux acheter pour au moins moitié prix dans tous les magasins d'électronique. Autrement, tu peux charger ton kindle en le connectant à ton ordinateur.
    2) Pas de pub non, ce n'est que sur le modèle le moins cher mais disponible seulement aux USA sauf erreur.
    3) Tu peux télécharger les livres sur ton ordinateur et ensuite les transférer sur ton kindle par cable USB. Je crois que tu peux aussi les envoyer par email à une adresse qui correspond à ton kindle (mais je n'ai pas tenter encore). J'ai utilisé le WiFi et je m'attendais à un certain temps de téléchargement, mais non. Pouf, j'ai cliqué, genre "je veux ça" et 2 secondes plus tard, il était là. Un très mauvais point pour ma PAL;-)
    4) Je suis pas sûre. A priori, tu peux le renvoyer si tu n'es pas satisfaite, mais les frais de poste seront sûrement à ta charge. Le mieux est de l'emprunter à quelqu'un je suppose. Si tu passes par là Suisse, je te le prête volontiers pour quelques jours ;-)
    N'hésite pas si tu as d'autres questions...

    @Alex: Sauf erreur, tu peux prêter tes livres pour un temps limiter à d'autres utilisateurs. Et pour les formats pdf, tu peux simplement les envoyer par email, non? C'est du livre voyageur simplifié et sans les problèmes de poste... Mais bon, je te l'accorde, ça n'a pas le même charme.

    RépondreSupprimer
  12. @Reka: J'ai lu un article qui prédisait que le kindle serait bientôt gratuits, mais rattachés à Amazon, un peu comme les natels avec l'abonnement. A voir...

    @Theoma: Je pense que je vais recevoir des frais de douane mais rien pour le moment encore. Pour la Suisse, tu dois le commander sur amazon.com. Avec les frais de livraison, ça te revient à environ 100frs je pense. Il était là 3 jours après ma commande...

    @Quip: hmmm, un soupçon de plastique et une bouffée de caoutchouc. Non, je te l'accorde, ce n'est pas la même chose, mais chaque médium a ses avantages...

    RépondreSupprimer
  13. Merci des réponses!
    Comme je ne suis pas très douée côté téléchargement, câbles et autres, je pense que la wi fi est plus pratique. Mais il n'y a pas ça partout, qu'on qu'en pense amazon!
    Bon, je réfléchis, après tout je peux encore glisser un poche dans mon sac... ^_^

    RépondreSupprimer
  14. Le prix est devenu intéressant mais ce sont les livres que je trouve encore trop chers et aussi le flou sur la compatibilité de certains formats ! Du coup, je résiste encore mais j'espère que tu seras pleinement satisfaite de ton acquisition :)

    RépondreSupprimer
  15. En ce qui me concerne, j'hésite encore énormément : un coup "oui", un coup "non"... Finalement, je ne sais pas si je suis prête à faire le grand saut !! ;-)
    J'attends avec impatience tes premières impressions de lecture ! :D

    RépondreSupprimer
  16. Au niveau du confort de lecture, de la taille des caractères et de la luminosité, c'est OK ?

    RépondreSupprimer
  17. J'ai craqué aussi lors de mon voyage aux USA pour un sony reader et j'en suis très satisfaite !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore mon livre papier ! Et je suis sur écran toute la journée au boulot alors je résiste à ce genre d'outil !

    RépondreSupprimer
  19. @Keisha: Je crois que le téléchargement depuis ordinateur est vraiment très simple. Dès ma première tentative, je te tiens au courant.

    @Joelle: Je l'ai vraiment acheté pour lire des classiques et là, pas de souci de prix ou de format. Effectivement, pour le moment, je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher un fichier plutôt qu'un livre papier...

    @Lounima: Ca devrait venir bientôt. Pour le moment, je cherche encore la fourre protectrice parfaite avant de pouvoir l'emmener partout avec moi mais beaucoup ne sont malheureusement pas livrées en Suisse ;-(

    @Catherine: Confort de lecture vraiment top. Ca n'a rien à voir avec un écran d'ordinateur, c'est vraiment comme une page de livre. Du coup, pour lire dans le noir, il faut un lumière, pas de grand changement d'habitude de ce côté là. La taille des caractères peut être changée à ta guise.

    @Manu: Super! J'ai longtemps hésité avec le sony reader mais je trouvais le prix un peu élevé. C'était moins cher aux USA? Il fonctionne quand même en France?

    @Ikebukuro: Pareil pour moi mais je vois le kindle vraiment comme un complément, un autre outil, pas un remplacement.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai craqué aussi au mois d'octobre pour le Kindle. Et j'en suis ravie ! :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  21. @Soukee: Le club des fans augmente ;-) Mais allez, je reste personnellement une grande adepte du livre papier.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante

Blog-anniversaire: 8 ans déjà!

Petites envies de la rentrée littéraire 2016