Parce qu'il n'y a pas que les livres dans la vie.... Top 3 zéro-livre de janvier 2015

Après plus de cinq ans de blog, non, je ne suis toujours pas lassée de partager avec vous mes lectures du moment. Par contre, il m'arrive d'être frustrée de ces autres petites choses qui m'enthousiasment, qui me plaisent ou m'interpellent: le pull parfait que je cherchais depuis des mois, des restos sympas, des films, des sites ou des artistes découverts au fil des mois et dont j'ai envie de crier le nom sur toute la toile. Mais comment s'y prendre quand on ne se sent pas du tout l'âme de la blogueuse mode/beauté/film/culture/voyage? Parce qu'étonnement, sans prétendre avoir plus de crédibilité/professionnalisme en matière de livres, je partage mes avis lecture avec plaisir alors que je me sens complètement idiote et à côté de la plaque quand j'écris sur ces autres sujets phares de la blogosphère.

Comment résoudre ce dilemme terriiiible (n'ayons pas peur des mots)? Il me semble qu'un petit best of chaque mois, complètement subjectif et sans trop de blabla ou d'argumentation, pourrait être sympa. Et on commence par le melting-pot du mois de janvier:

1. Les canards voleront toujours plus hauts que les fusils:


©Boulet
La caricature-hommage qui, en ce début d'année tragique, résumait probablement le mieux mon ressenti. J'aime cette différence de hauteur, cette manière toute simple de rabaisser l'image du terroriste dans son ensemble. Un très beau dessin de Boulet.
 
2. La Soirée "Massage et Saveurs" de l'Hôtel Bella Tola, Saint-Luc, Suisse: Le forfait comprend un massage du corps de 50 minutes, relaxant mais étonnement dynamique; l'accès à l'espace spa avec hammam, sauna, jacuzzi et vue sur le fond de la vallée et le Cervin; et un souper de trois plats au restaurant. Le tout pour CHF 159.- Simplement parfait après une belle journée de ski!!! Petit bémol toutefois pour la piscine un peu froide...

3. "10'000 Emerald Pools" de Børns: J'ai trouvé très peu d'infos sur ce chanteur venant de Los Angeles mais j'aime beaucoup ce titre planant que je me réjouis déjà d'écouter au bord de la piscine cet été. Au fait, il parait qu'il sera à Paris le 9 février... avis aux chanceux sur place!


N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette nouvelle rubrique fourre-tout ;-) Et à bientôt pour un retour aux livres avec enfin le fameux The Luminaries.

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce dessin de Boulet. J'ai vu son site, il a un sacré toucher de crayon. Je ne connaissais pas ton 3 et là, aussi belle découverte (sa voix me semble plutôt féminine, c'est étonnant). Cette nouvelle rubrique est très sympa , je t'encourage à la poursuivre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve l'univers de Boulet assez étrange généralement mais là, je trouve qu'il a parfaitement croqué ce mélange de tristesse et en même temps une sorte de dédain pour des gens qui ne méritent même pas l'attention qu'on leur porte.
      Et pour Born, oui, j'étais sûre qu'il s'agissait d'une femme. En espérant la sortie d'un album bientôt...
      Merci en tous cas pour tes encouragements et bon dimanche Philisine ;-)

      Supprimer
  2. Une excellente idée de rubrique je trouve ! De mon côté, j'ai opté pour Twitter, mais ça le fait aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Twitter, j'y ai pensé mais j'ai déjà de la peine à tenir mon blog alors multiplier les plateformes... Merci en tous cas pour ton comm ;-)

      Supprimer
  3. Très bonne idée, cette rubrique :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brize! Si tu veux piquer l'idée, je piocherais volontiers des bons plans chez toi ;-)

      Supprimer
  4. Difficile de créer un espace qui nous ressemble entièrement, je me heurte au même problème non résolu encore. Cette rubrique me semble une bonne idée, tu me diras si elle te satisfait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est des fois difficile de se limiter aux livres, car c'est loin d'être mon unique intérêt. Comme Brize, n'hésite pas si tu veux reprendre l'idée à ta sauce...

      Supprimer
  5. Un rubrique best of ? très bonne idée ! ça permet de se rappeler toutes ces petites choses qui mettent du soleil dans la vie. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. C'est aussi un résumé des choses sympas faites ou découvertes dans l'année. Reste à être persévérante au fil des mois ;-)

      Supprimer
  6. En réponse à Brize, je dirais même plus, très bonne idée cette rubrique !;-) Moi c'est surtout par manque de temps, mais avant, il y a très longtemps (avant blog même), je faisais quelques parenthèses que je fourrais dans la rubrique "marque-pages", où je parlais pêle-mêle et ponctuellement de ciné, chansons, restos, etc, et puis après, j'ai choisi de consacrer le blog vraiment aux livres, et c'est plus via Facebook que je blablate du reste.;-)
    (pas commencé le Gary encore mais j'ai vu que de ton côté, c'était parti^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, FB, ça doit bien faire 6 mois que je ne me suis pas connectée à mon compte, donc j'ai dû me rabattre sur ce blog. Comme toi, je préfère garder ce blog consacré aux livres, voire un peu de théâtre, mais un petit billet divers de temps en temps, ça ne devrait pas faire de mal ;-)
      Et Gary, c'est parti! Un peu étrange pour le moment.

      Supprimer
    2. Ayé j'ai commencé aussi mon Gary et je me régale dès les premières pages ! Yes !

      Supprimer
  7. J'ai envie depuis longtemps d'aller au Bella Tola !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite plus. Nous y avons passé deux nuits en septembre et wow, c'était vraiment magnifique. La soirée massage et saveurs est autrement un bon plan pour profiter de l'ambiance de l'hôtel sans y passer une nuit.

      Supprimer
  8. C'est pour cela que j'ai deux blogs... même si le premier (le plus ancien) souffre un peu depuis que j'ai créé mon blog dédié aux livres !

    Je vais écouter ton billet musique ce soir (là je suis au boulot). C'est bizarre mais quand tu dis musique planante, piscine, été hop je pense immédiatement au film de Sofia Coppola "Somewhere" (que j'avais bcp aimé si si j'assume)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux blogs, je n'arriverais tout simplement pas à suivre...
      Et tu n'es pas très loin avec "Somewhere". Sans savoir pourquoi, le titre de Borns me fait un peu penser à l'univers de Sofia Coppola, mais peut-être plus The Bling Ring. Somewhere, j'ai tenté à deux reprises et me suis endormie les deux fois ;-( Et pourtant, j'adore cette réalisatrice.

      Supprimer
  9. J'aime bien l'idée de cette rubrique fourre-tout ;-) et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci éléa. Je prépare déjà mon billet de février et j'ai pleins d'idées. Il reste plus qu'à choisir...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante

Blog-anniversaire: 8 ans déjà!

Petites envies de la rentrée littéraire 2016