vendredi 1 mai 2015

Top 3 zéro-livre d'avril 2015

Avril a été un mois plutôt calme et j'ai au final fait peu de découvertes fracassantes. Mais comme il fait un temps absolument horrible aujourd'hui, voici quelques petites choses sympathiques qui m'ont redonné le sourire en ce mois d'avril:

1. La première saison de Poldark: Vous êtes fan d'adaptations à la sauce BBC, genre Pride and Prejudice? La nouvelle série évènement de la BBC est faite pour vous. Adaptée des romans de Winston Graham, Poldark suit le retour de Ross Poldark dans son Cornwall natal après quelques années passées sur les champs de bataille de la Guerre d'indépendance américaine. Découvrant que sa fiancée, la belle Elizabeth, est à présent promise à son cousin, Ross va se jeter à corps perdu dans la restauration du domaine et des mines de fer de sa famille.  S'en suivent beaucoup d'aventures épiques, de trahisons, d'amour, de bravoure et de t-shirt mouillés sur les huit épisodes que compte cette première saison. 

Une série "doudou", avec les magnifiques paysages de Cornwall (l'agence de tourisme de la région doit sauter au plafond), des jolis chevaux et la belle gueule d'Aidan Turner (le nain Kili dans Le Hobbit), qui oui ma foi, dépasse Colin Firth en sex-appeal (mais ceci est totalement personnel). J'espère pour vous beaux yeux qu'une version française sera très vite disponible et pour les fans de vo, n'hésitez plus. 
 
Et pour ceux et celles qui dépriment suite au dernier épisode de lundi, rassurez-vous, Winston Graham a écrit 12 tomes et la saison 1 de la série n'en couvre que deux. Hourrrra!

2. Le site Spineless Classics: Un poster avec tout le texte de votre livre préféré: vous en rêvez, Spineless Classics l'a fait. J'ai commandé il y a quelques temps celui de Frankenstein pour mes toilettes (sympa pour les invités) et franchement j'ai trouvé la qualité top et le service parfait. Le seul problème du site est qu'ils rajoutent des nouveaux romans régulièrement et que du coup, j'ai envie de tout acheter. Allez jeter un oeil, certains sont vraiment top comme Brave New World, 1984, Pride and Prejudice and Zombies etc. etc. Bref, le problème n'est pas "Est-ce que j'achète"? mais "Lequel?".

3. Et pour finir, une jeune chanteuse américaine (aux origines indiennes revendiquées), Samantha Crain, dont j'écoute le troisième album, Kid Face, en boucles depuis quelques semaines. Un style country-folk, une jolie voix, de belles instrumentalisations pour un album loin d'être monotone.  
 

Voilà, à demain pour mon billet sur Fifty Shades of Grey. Ca promet!

4 commentaires:

  1. Une série qu'il faut que je découvre, et le site aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai évidemment adoré Poldark (un thé, des scones et un plaid). Merci pour la découverte musicale, je vais écouter de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh enfin quelqu'un qui a vu Poldark ;-) J'ai vu que ce dimanche, c'est l'adaptation de Jonathan Strange & Mr Norrell qui commence. A voir...

      Supprimer