jeudi 28 janvier 2010

La Nouvelle-Zélande volcanique

Je vous les avais promises, les voici donc enfin! Pour faire écho aux merveilleuses photos de Yellow Stone que Theoma nous a récemment fait partager, je vous propose de découvrir son équivalent kiwi. Je vous emmène donc aujourd'hui dans la région de Rotorua, une des villes les plus visitées de Nouvelle-Zélande, surtout connue pour ses villages Maoris (où nous ne sommes pas allés car je déteste ces villages touristiques, que ce soit les villages zulus en Afrique du Sud ou massai au Kenya. M'enfin, c'est une autre histoire!) mais surtout pour ses parcs volcaniques. Voici quelques images du Parc Wai-O-Tapu et de la Vallée de Waimangu, crée après l'irruption du Mont Tarawera en 1886.

Désolée, je n'ai pas eu le temps de les agrandir mais si vous cliquez dessus, vous pourrez mieux les voir. J'essaierai de m'améliorer pour la prochaine fois.

The Champagne Pool

Des oiseaux courageux.... ou fous... ou tout simplement très bien adaptés qui se nourissent dans ces eaux chaudes (bouillantes à certains endroits) et minérales.Le Geyser Lady Knox qui produit un jet de 20 mètres
Frying Pan Lake, le plus grand lac d'eau chaude dans le monde.Les magnifiques peintures formées par les minéraux contenus dans l'eau.Lac volcanique dans la Vallée de Waimangu
Terrasses. Au 19ème siècles, Rotorua était mondialement connue pour ses White and Pink Terrasses, dans lesquelles les touristes pouvaient se baigner. Malheureusement, elles furent détruites lors de l'éruption de 1886.Qui dit volcan, dit souvent fertilité de la faune et de la flore: lac, canards et cygnes noirs.Le responsable de toutes ces merveilles, Mount Tarawera.

Voilà pour ce premier tour d'horizon. Bientôt je vous ferai découvrir la faune et la flore de Nouvelle-Zélande. Je vous inviterez ensuite à une plongée inquiétante dans le Mordor et je finirais avec quelques images phares de ce voyage. A Bientôt!

24 commentaires:

  1. La NZ est vraiment à découvrir , m'a-t-on dit, tu confirmes.
    Allez, encore un rêve à réaliser...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder "La leçon de piano" qui se passe là-bas et qui ne donne pas du tout envie d'y aller, non pas que ce ne soit pas beau, mais c'est surtout pauvre, sale et humide. Enfin c'était au XIXe... Tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
  3. @Keisha: C'est vraiment un pays superbe. Pas beaucoup de visites "culturelles" à faire mais les paysages sont époustouflants.

    @Ys: Brrr, l'épisode de la main et de la hache, j'en ai encore des frissons. Pour la Nouvelle-Zélande, ça a quand même changé un petit peu depuis l'époque de ce film ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont superbes et font rêver de grands voyages!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne fais que répéter ce que les copines disent mais les photos sont vraiment sublimes. J'adore ! Ca donne vraiment envie de partir visiter ce pays.

    RépondreSupprimer
  6. @Mango: Merci!

    @Belledenuit: Ah mais j'espère bien vous tenter! C'est vraiment un pays à découvrir, malgré la distance.

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos me laissent sans voix .. il y en a certaines qui feraient de très belles palettes de peintre. Théoma n'a plus qu'à bien se tenir ! la concurrence est rude :-))

    RépondreSupprimer
  8. Wow wow wow, tes photos rendent vraiment bien! Des beaux souvenirs de voyage, superbes!

    RépondreSupprimer
  9. On a presque fait les mêmes photos :) J'ai adoré cette région car nous ne sommes pas vraiment habitués à ce genre de paysages et à ces phénomènes géothermiques.

    RépondreSupprimer
  10. @Aifelle: On pourrait organiser un vote entre Yellowstone et Wai-O-Tapu ;-)

    @A Girl from earth: Merci beaucoup, j'espère que les suivantes te plairont également.

    @Joelle: J'ai trouvé les parcs magnifiques. Je n'avais jamais rien vu de tel (même dans d'autres régions volcaniques visitées). As-tu posté sur ton voyage?

    RépondreSupprimer
  11. Ca fait rêver ! Et donne des envies de voyage.

    RépondreSupprimer
  12. Des paysages magnifiques, merci pour la ballade.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai rien posté sur mes voyages (car il y en eu plusieurs) car ils ont eu lieu entre 2003 et 2005 et que je n'avais pas de blog à l'époque ! Je me dis toujours que je devrais en créer un pour mes voyages mais quand je pense à tout le travail pour le mettre en place, je suis découragée d'avance ! mdr !

    RépondreSupprimer
  14. C'est tout simplement magnifique Zarline! Tu as du en avoir plein les yeux!!! :o)

    RépondreSupprimer
  15. @Manu: J'espère que tu auras l'occasion de découvrir ce pays.

    @Alex: Merci!

    @Joelle: J'ai le même problème que toi. L'idée du blog de voyage me tente mais le courage me manque ;-)

    @Abeille: Ah ça oui. Et Rotorua n'est même pas la partie que j'ai préférée...

    RépondreSupprimer
  16. Très belles photos. Moi, c'est l'Australie qui me tenterait bien. Mais tant d'avion avec les enfants, ça me refroidit.

    RépondreSupprimer
  17. Photos superbes ! C'est effectivement aussi impressionnant que Yellow Stone. Je ne savais pas qu'il y avait de tels sites en Nouvelle Zélande !

    RépondreSupprimer
  18. Magnifiques ! Cela fait rêver des photos pareilles !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Tes photos me font vraiment rêver! Vivement le jour où je pourrai moi aussi y aller! J'attend avec impatience tes autres photos (surtout celles du Mordor, hihihi!)!

    RépondreSupprimer
  20. Valérie: Je n'ai pas encore visité l'Australie. J'attends d'avoir plusieurs mois à y consacrer ;-) Mais c'est vrai que l'avion est un obstacle, surtout avec des enfants.

    @Marie: Je crois que de tels sites n'existent qu'à Yellowstone, en Islande et en Nouvelle Zélande. Je me réjouis de découvrir un jour ces autres sites.

    @Lounima: Et c'est pas fini :-)

    @Hermione: Ahhh le Mordor, c'est mon endroit préféré. A suivre très bientôt!

    RépondreSupprimer
  21. Je bave... Je rêve.. Je garde en lien pour faire envie à L'Homme... :-)
    ps : encore ! encore ! encore !

    RépondreSupprimer
  22. @Theoma: J'ai essayé de donner envie avec tes photos de Yellowstone mais l'Homme est anti-démarchesdébilespourentrerauxUSA :-( J'espère que tu auras plus de succès. Dernier épisode de photos la semaine prochaine normalement.

    RépondreSupprimer