Tag des 8 souhaits

Et voilà, je suis taguée pour la première fois (et oui, j'avais réussi à passer entre les gouttes jusqu'à maintenant) et je m'acquitte donc de cette tâche, confiée par Valérie.

Alors, voici les règles :

  • Écrire huit souhaits
  • Dire à quoi font penser les dix mots donnés
  • Dire un mot sur sa tagueuse
  • Taguer 8 personnes et les prévenir

Mes souhaits : Bon, je vais éviter les souhaits genre la paix dans le monde, le droit à l'alimentation etc car après 2 semaines et demi de Conseil des droits de l'homme, j'ai des désirs beaucoup plus terre-à-terre et surtout plus réalisables.

  1. DÉMÉNAGER!!! Alors ça, c'est mon plus grand souhait. Après des problèmes d'humidité dans mon appart, avec moisissures vertes sur tous les murs et pas de chauffage central, je cherche désespérément à emménager dans un petit nid douillet avec jardin. Avis aux propriétaires de l'arc lémanique! Pour ceux qui ne sont pas au courant, le marché immobilier par ici, c'est bouché, bouché, bouché!
  2. Explorer le monde jusque dans ses moindres recoins.
  3. Renouer contact avec des amis perdus de vue depuis que j'ai déménagé pour mes études
  4. Trouver un travail dans mon sujet de prédilection, à savoir l'environnement.
  5. Apprendre le swahili. J'ai commencé il y a quelques années, mais par manque de pratique, j'ai tout perdu.
  6. Avoir plus de temps pour lire et réduire ma PAL.
  7. Acheter un pur-sang anglais, si possible réformé des courses et avoir le temps de m'en occuper.
  8. Plus trivial: enlever la peinture blanche des fesses de mon chien chocolat qui a eu la bonne idée de se coller contre un mur juste repeint.

10 mots donnés:

  • Message : amis
  • Blog : Littéraire
  • Prix : ELLE (youpi youpi youpi, voire message de vendredi)
  • Croix : religion
  • Scrap : euh... ça me fait penser à scrat, l'écureuil de l'Age des Glaces, mais c'est pas vraiment en lien
  • Création : les autres. On est pas trop créatifs dans la famille
  • Bonheur : déménager
  • Vie : profiter
  • Enfant : fuir au pas de course
  • Passion : Équitation

Ma tagueuse : Le blog de Valérie, La Bouquineuse, est en fait le premier blog littéraire que j'ai découvert. Il m'a vraiment donné envie de me lancer et je rêve d'avoir une mise en page aussi réussie que la sienne. Malheureusement, ses billets se font rares et c'est bien dommage, car nous partageons souvent les même lectures et les mêmes avis, et j'aimerais donc pouvoir piquer plus souvent des idées de lectures dans sa PAL.

8 nouvelles victimes: Je ne crois pas pouvoir encore trouver 8 personnes n'ayant pas répondu à ce tag mais je suis sûre qu'Hermione se fera un plaisir (entre tous ses travaux) d'y répondre et j'invite tous les autres qui le souhaitent à le faire.

Commentaires

  1. Souhaits ambitieux(le swahili!) et quotidiens à la fois (ton chien et sa peinture, j'espère que tu as réussi à l'enlever!)En tout cas, je te souhaite de les voir réalisés, surtout pour l'appartement et bravo pour le prix Elle!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mango, j'espère que tes voeux se réaliseront également. Et pour le chien, non, il se balade toujours avec son arrière-train tout blanc et impossible d'utiliser un dissolvant. Les joies des propriétaires de chien;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah zut, j'ai oublié d'inclure moi aussi le déménagement, j'en ai ras le bol de la colocation..

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m'avoir taggée:) Je viens d'y répondre à mon tour!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour la selection au prix ELLE! Joli tag en tout cas!

    RépondreSupprimer
  6. Le swahili ? Quel beau projet ! Si j'avais le temps, je me mettrais bien à l'hébreu, moi... J'aime les alphabets déroutants :)

    RépondreSupprimer
  7. @juliann: ahh la coloc, j'y ai aussi goute pendant 3 ans. C'etait sympa mais je suis heureuse d'avoir mon propre appart maintenant.

    @Hermione: c'etait un plaisir

    @Alex: c'est dur d'y echapper...

    @Herisson: merci beaucoup pour ton message.

    @Neph: l'hebreu... ca doit pas etre simple!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je voudrais déménager mais de là où je suis je ne peux pas t'aider ...
    Pour la peinture il y a un truc qui marche très bien c'est l'alcool à brûler (qui ne brûle pas) à condition bien sur de laver ensuite l'animal car s'il se léchait se serait la cata ... Sinon, avec le temps, tout s'en va comme disait Léo Ferré.

    RépondreSupprimer
  9. @Marie-claire: merci pour le conseil. j'ai mis un peu d'alcool à brûler et j'ai bien frotté et mon chien est presque comme neuf:-)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aussi pensé à Srat pour le srap... Pour le déménagement, j'habite également le bassin lémanique. Si je vois qqch, je te ferais signe !

    RépondreSupprimer
  11. @Theoma: Merci, il parait que le réseautage est le meilleur moyen de trouver un logement. Je vais égrener les sites de rencontres pour trouver quelqu'un qui travaille dans une régie. lol!

    RépondreSupprimer
  12. Oui tu as de très beau souhait. Pour ton chien, il n'y a pas de miracle, il faut que tu lui rase les fesses, crois-en l'expérience de mon frère qui a mis de l'huile sur la queue de son husky bébé et 12 ans après s'est encore là !!!

    RépondreSupprimer
  13. @geishanellie: pas de problème, la boule de poils a récupéré ses fesses chocolat ;-) ton frère a mis de l'huile sur un husky??? Par accident?

    RépondreSupprimer
  14. J'aimerais bien te voir passer à cheval sur ton pur-sang, voir des cavaliers c'est un plaisir pour moi. Ces souhaits sont de bonnes idées. Réduire sa pal!... avec moi, aucune chance!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante

Blog-anniversaire: 8 ans déjà!

Vie et oeuvre de Constantin Erod de Julien Donadille