mercredi 25 novembre 2009

Happy Sex de Zep


Pour ceux qui aiment: La série Sex and the City

Attention! Si vos têtes blondes sont fans de Titeuf, ne laissez pas traîner cette BD sur la table du salon. En effet, si la découverte de la sexualité est au centre des aventures de Titeuf, avec Happy Sex on est vraiment un... enfin deux ou trois crans au dessus, ce qui justifie amplement l'appellation "BD pour adultes".

Dans Happy Sex, les planches sont chaudes, les dessins ne cachent rien, les tabous explosent, mais Zep ne tombe jamais dans le vulgaire. Cette BD m'a donné l'impression de confidences entre copins(es), d'où la comparaison avec la série Sex and the City, qui arrive toujours à parler de sexe de manière rigolote.

Une BD qui vous fera assurément sourire et vous rappellera certainement quelques souvenirs ;-)

D'autres avis chez Fabula Bovarya et Leiloona.

ZEP, Happy Sex, ed. Delcourt, octobre 2009, 61p.

12 commentaires:

  1. Aïe, j'adore la série Sex and the city mais je n'aime pas dutout Titeuf... que faire ? aller le feuilleter en librairie je pense !

    RépondreSupprimer
  2. Un bon moment de rigolade ! Oui ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de me l'offrir, je l'ai feuilleté et j'ai commencé à bien rigoler, pourtant je déteste Titeuf. Commentaire à venir sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, ben, il faudrait que je passe alors, n'étant pas une fan de la série... ;-)
    Ceci dit, j'ai bien envie d'aller y jeter un oeil... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Gio: Le traitement de la sexualité est plus proche de la série que de Titeuf je trouve. Mais bon, si tu n'aimes pas le dessin... Pour le feuilleter en librairie, je ne sais pas pour la France, mais en Suisse, la BD est emballée pour éviter les regards indiscrets des petites têtes blondes... et des adultes hésitantes ;-)

    @Leiloona: Exactement! Ton billet m'avait convaincue de l'acheter et je n'ai pas de regrets.

    @éléa: Je passerai voir ton billet. Bonne lecture!

    @Lounima: Argh! Tu n'aimes pas Sex and the City??? Ne t'inquiète pas, la comparaison s'arrête à la manière de traiter le sujet, mais il n'y a ni mode, ni romantisme débridé, ni petites manies féminines dans Happy Sex. Tu devrais pouvoir apprécier ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu l'as sans doute été déjà mais je t'ai taguée! Ne te sens cependant pas obligée de répondre! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas fan de Titeuf mais du coup, je viens de le commander pour mon beau-frère à Noel. Et je préciserai bien que les enfants n'ont pas le droit de le lire!

    RépondreSupprimer
  8. J'avais lu le guide du zizi sexuel il y a quelques années, mais sans plus... Cette fois si c'est destiné aux adultes, c'est sans toute plus drôle. Je vais essayer de le feuilleter en librairie.

    RépondreSupprimer
  9. @Mango: Promis, j'essaie d'y répondre très vite!

    @Valérie: La précision me semble indispensable ;-) Et c'est une bonne idée cadeau.

    @Pimprenelle: J'avais bien aimé le guide du zizi sexuel mais là on est vraiment un cran au-dessus. Comme je le disais à Gio, ici en Suisse, la BD est emballée en librairie mais j'espère que tu réussiras à te faire ton avis ;-)

    @Celsmoon: C'est drôle et rapide à lire, donc il n'y a pas vraiment de raison pour s'en priver.

    RépondreSupprimer
  10. je me suis contentée de le feuilleter en librairie, et je dois avouer que certaines planches m'ont vraiment fait rire ! Mais à ne pas laisser traîner entre toutes les mains !

    RépondreSupprimer
  11. @Le rat à la page: Exactement! J'espère que tu auras l'occasion de le terminer...

    RépondreSupprimer