Salon du Livre de Genève, J-7


La tension monte... Plus que 7 jours avant l'ouverture du 23ème Salon du Livre et de la Presse de Genève qui se déroulera du 22 au 26 avril à Palexpo.

Cette année, j'ai décidé d'en profiter pleinement car pour la première fois, je n'y travaille pas. Je vais enfin pouvoir flaner entre les stands et faire mes achats tranquillement. Ma visa s'échauffe déjà.

Le programme en détails avec les auteurs présents n'est toujours pas sorti mais mes moments forts, comme chaque année seront les conférences organisées par le Salon Africain et leur librairie énorme avec tous les ouvrages de littérature africaine, la remise du Prix Ahmadou Kourouma, l'exposition Swiss Press Photo 2009, le stand magnifique d'Actes Sud, la solderie des livres en anglais, les commérages sur Jacques Chessex... et cette année, l'exposition "Les Giacometti" et celle sur Boris Vian. Tout un programme!

Donc voilà, ce n'est pas le Salon du Livre de Paris mais ça vaut quand même la peine pour tous les lecteurs suisses (et français des départements voisins) qui veulent rencontrer des auteurs, dont la présence est souvent trop rare dans nos contrées.

Rendez-vous donc dans une semaine. Dernière précision, le jeudi 23 avril, l'entrée est gratuite.

Commentaires

  1. Dommage que je sois si loin... Tu nous raconteras?

    RépondreSupprimer
  2. Aaah! Je comprends mieux ton intervention sur la litté africaine par chez moi!:) Enfin, il n'y avait peut-être pas de lien...lol

    Je préfère ce genre de salon, plus petit, plus humain, moins convenu, que celui de Paris.
    Ca m'aurait bien dit d'y aller à celui-là!

    RépondreSupprimer
  3. @Pimprenelle: promis, je vous ferai un petit compte rendu de ma visite.
    @A girl from earth: En effet, je pensais m'attarder au Salon Africain pour acheter (entre beaucoup d'autres) Oui, mon commandant.

    RépondreSupprimer
  4. Merci du rappel! J'avais oublié que le Salon a lieu tout bientôt. J'irai y faire un tour jeudi après-midi ou vendredi. Si jeudi l'entrée est gratuite, ça serait pas mal d'y aller.

    RépondreSupprimer
  5. @Hermione: C'est sûr, jeudi ça vaut la peine mais j'ai un peu peur qu'il y ait beaucoup de monde et surtout beaucoup de classes d'horribles ados... lol! Rendez-vous au salon alors...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante

Blog-anniversaire: 8 ans déjà!

Vie et oeuvre de Constantin Erod de Julien Donadille