Action Partager Lire de Payot

Les librairies Payot suisses relancent cette année leur action Partager Lire, "pour offrir une deuxième vie à vos livres". Après le succès de l'édition 2008 qui a permis de récolter 12'000 livres juste à Genève, l'aventure est renouvelée mais à plus grande échelle. Du 14 au 23 avril (Journée Mondiale du Livre), vous êtes donc tous invités à amener vos dons de livres dans une librairie Payot qui se chargera ensuite de les distribuer à des associations caritatives de Suisse Romande, à des bibliothèques associatives ou à des bénéficiaires de l'aide sociale. C'est vrai qu'avec le prix des livres en Suisse, la littérature n'est pas à la portée de toutes les bourses...

Je vais fouiller dans ma bibliothèque, histoire de faire un petit geste, mais c'est tellement dur de se séparer de ses livres...

Pour plus d'infos: site de Payot

Commentaires

  1. Quelle photo magnifique, Jarline! Féliciations!
    Et merci pour ton information sur l'action de Payot, mais personnellement, je ne suis pas sûre de trouver un livre dont je voudrais me séparer en ce moment (quoique...)

    Pour ma part, je viens d'écrire ma première petite note sur le premier livre que j'ai décidé de poster sur mon blog.

    Hermione

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe ce genre d'initiative. C'est vrai que c'est dur de se séparer de ses livres et généralement on ne se sépare pas des meilleurs... J'aimerais bien avoir une idée de ce qu'ils arrivent à récolter lors de ces événements.

    RépondreSupprimer
  3. @ A Girl from earth: Je vais essayer de glaner quelques infos sur le sujet...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt