Tag

Aifelle m'a taguée il y a quelques jours: il s'agit de retrouver la sixième photo postée sur mon blog. Alors, il n'y en a pas tant que ça en fait, mis à part les photos récentes de mon voyage en Nouvelle-Zélande. Voilà donc cette fameuse sixième photo:

Il s'agit de mes préparatifs avant de partir en Nouvelle-Zélande et de la pile de livres à emporter. Pas très léger tout ça mais comme en décembre j'avais reçu 7 livres à lire dans le mois pour le Grand Prix des Lectrices de ELLE, je n'avais pas vraiment le choix. Pour ceux qui se demandent:

1. Non, je n'ai pas réussi à tout lire durant mon voyage. J'ai préféré profiter à fond de ce pays plutôt que d'avoir le nez dans mes livres. Le retour a d'ailleurs été un peu stressant mais j'ai au final respecté les délais pour le renvoi de mes commentaires à ELLE.

2. Oui, j'ai casé toutes mes affaires dans ce petit sac à dos. Après avoir galéré un mois avec une valise lors de mon premier vrai voyage toute seule, sans les parents (un tour de l'Italie en train à 17 ans) je suis depuis assez efficace pour voyager léger et les livres, cahiers de voyages etc constituent souvent la plus grande partie de mes affaires.

Voilà, je fais la paresseuse et ne tague personne mais si l'envie vous vient de fouiller dans vos archives bloguesque, n'hésitez pas. J'en retourne à ma lecture du moment: Kolyma de Tom Rob Smith, la suite d'Enfant 44. Arrivée à la moitié, je suis plutôt séduite.

Très bon weekend à tous!

Commentaires

  1. Merci Zarline de ta participation. Tu voyages léger, mais çà devait être très lourd tous ces livres non ?

    RépondreSupprimer
  2. Visiblement rétive au ebook ? :-)))

    RépondreSupprimer
  3. Voyager léger: mon rêve... mais je n'ai jamais su!

    RépondreSupprimer
  4. @Aifelle: hihi, oui c'est vrai que l'expression est mal choisie. Normalement, j'achète ou j'échange mes livres en voyage, en en prenant qu'un ou deux. Mais là, je devais finir cette sélection ELLE.

    @Cécile: ;-) Je vois les avantages mais je peste déjà contre les Ipods et les appareils photos numériques vu que plusieurs fois en voyage, je n'ai pas pu les recharger alors si en plus je suis privée de livres...

    @Mango: Hé hé. Je te conseille d'essayer de tirer une valise à roulettes de 20kg dans du gravier pendant une heure pour rejoindre une auberge de jeunesse en Sicile, tu verras, après ça, tu adopteras le sac à dos de 10 kg maxi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ouah je t'admire d'avoir mis tout dans ce sac à dos ! Je suis du genre à m'encombrer de trucs inutiles !

    RépondreSupprimer
  6. @Manu: Quand je fais mes valises, je garde à l'esprit la devise "Tu emportes, tu portes!" Ca calme directement les envies de 3ème paires de chaussures ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt