Nouvelle-Zélande: Last but not least!

Tout d'abord, vous l'avez sûrement constaté, ce blog tourne un peu au ralenti depuis quelques semaines, pour une raison très simple: je suis en plein déménagement... ENFIN! Voilà plus d'un an que nous cherchions un autre appartement sur un marché immobilier archi-bouché (minimum 30 personnes qui se battent pour le même appart) et nous avons enfin été chanceux. J'ai passé ma première nuit dans mon nouveaux chez-moi et après quelques jours consacrés au déballage des cartons, je devrais être de retour dès la semaine prochaine avec pleins de nouveaux billets sur mes lectures.

En attendant, voici le dernier épisode-photo de mon voyage en Nouvelle-Zélande, avec quelques photos en vrac:

Jusqu'à présent, je vous ai surtout montré les paysages naturels de la Nouvelle-Zélande. Voici cependant une vue d'Auckland et de sa fameuse Sky Tower, prise depuis le ferry

La Nouvelle-Zélande c'est aussi ça: des hectares et des hectares de prairies vertes remplies de moutons

Revenons à quelques paysages: ici le Coromandel, près de Cathedral Cove à la tombée du jour

Le lac Rotoiti près de Saint-Arnaud

Parc National Abel Tasman: Un endroit paradisiaque! En louant un kayak pour la journée ... et en pagayant moins d'une heure, on peut atteindre des petites plages complètement désertes.


Voilà, j'ai eu de le peine à choisir parmi les plus de 1000 photos réalisées durant ce voyage. J'espère vous avoir convaincu que la Nouvelle-Zélande est un pays à visiter et qu'il vaut largement le long et pénible voyage.

A TOUS DE TRES BELLES FETES DE PAQUES et rendez-vous la semaine prochaine pour une reprise plus normale de ce blog.

Commentaires

  1. Magnifiques tous ces paysages, je sais que je n'irai pas, mais je suis sûre que c'est un pays qui m'aurait plu. As-tu lu le journal de Charles Juliet, écrit pendant qu'il résidait là-bas "au pays du long nuage blanc" ?

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez eu vraiment une belle météo ... je reconnais le lac Rotoiti malgré le fait que nous l'avons vu sous la pluie et la brume ;) Et bien sûr, la skyline d'Auckland avec le même genre de nuages qu'on a eu !

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous mets l'eau à la bouche, c'est ton nouveau chez-toi que l'on veut voir !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos. Je te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau chez toi.

    RépondreSupprimer
  5. Ah (soupir) ! Ce n'est pas juste de nous montrer tout ça ! Après j'ai tant de mal à fermer les fenêtres. Non mais ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Miam, des photos qui donnent juste envie de faire ses bagages et de partir... Merci pour ce beau rêve ! Je découvre ton blog depuis quelques temps et hop, il fait partie désormais de mes favoris... Bravo pour ce très beau blog dont je serais désormais une fidèle. Bon week end !

    RépondreSupprimer
  7. @Aifelle: Je ne connaissais pas le livre de Charles Juliet mais j'ai vu qu'il est en folio et j'ai bien envie de me rattraper. Merci pour l'info!

    @Joelle: Oui, on a été plutôt chanceux avec la météo, on a même pu se baigner le 1 janvier. Pour le Lac Rotoiti on est arrivés là par pur hasard mais c'était une bonne (et ensoleillée)découverte ;-)

    @Alex: J'ai fait une razzia de bibliothèques Billy chez Ikea hier. Je vais enfin pouvoir caser tous mes livres et dès que j'aurai déballé le tout, j'essaierai de vous montrer l'ampleur des dégâts ;-)

    @Valérie: Merci!

    @Mélopée: Désolée. Je vais essayer de partir dans un endroit moche et pluvieux la prochaine fois ;-)

    @L'or des chambres: Merci beaucoup pour ton message. J'ai vu que ton blog n'est pas franchement en manque de magnifiques photos non plus ;-) A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, c'est un voyage très tentant ! Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Ça en jette toujours ces photos de Nouvelle-Zélande! Je comprends que tu aies été requinquée pour la lecture de G&P, y a de quoi!:))

    RépondreSupprimer
  10. @Gangoueus: ;-)

    @A girl from earth: Ouais, sauf que je n'ai pas encore commencé G&P et je sens que j'aurai besoin d'un second petit voyage pour être totalement d'attaque... hum hum!

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont magnifiques tes photos!

    RépondreSupprimer
  12. @Abeille: Merci! Pas autant photogénique que Santorin mais la Nouvelle-Zélande se défend plutôt bien ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bon emménagement ! Et tu nous mets l'eau à la bouche mais je ne suis pas encore sûre de supporter autant d'heures d'avion.

    RépondreSupprimer
  14. @Manu: Il faut de toutes façons faire des escales. Pourquoi ne pas faire quelques jours en Thailande, Inde, Malaisie, etc pour couper le voyage. P.s. Promis, je ne travaille pas pour l'office du tourisme de Nouvelle-Zélande ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bon emménagement, je suis passée par là, je sais à quel point c'est épuisant!

    RépondreSupprimer
  16. Sublime ! Je n'avais pas besoin d'être convaincue mais tu me motives encore plus ! Bon emménagement dans ton nouveau chez toi ! Toujours dans la même ville ?

    RépondreSupprimer
  17. @Pimprenelle: On voit gentiment le bout mais je suis sur les rotules... Vivement les vacances!

    @Theoma: Et non, on est maintenant sur Nyon et je revis!!! J'espère voir bientôt sur ton blog des photos de la Nouvelle-Zélande alors ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Qu'est ce que c'est beau ! Bravo pour les photos !

    RépondreSupprimer
  19. @Le Coin littéraire: Merci! Il est difficile de louper ses photos en Nouvelle-Zélande.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt