vendredi 28 janvier 2011

Tag en retard, comme d'hab!

Mango m'a taguée en... 2010 et je réponds enfin à l'invitation:

1. Pourquoi avez-vous créé un blog?

Autour de moi, beaucoup de gens lisent parmi ma famille et mes amis, mais peu sont des LCAs dévoreurs d'ouvrages à la chaine. Il y a deux ans, j'ai découvert le monde des blogs et j'ai très vite eu envie de créer un espace pour échanger sur mes lectures et en parler sans saouler tout mon entourage, avec des gens qui comprendraient mes folies acheteuses et ma PAL qui dépasse la centaine. Ce blog est un peu comme une thérapie en fait!

2. À quel type de blogs participez-vous?

Principalement les blogs littéraires, les seuls où je laisse vraiment des commentaires. Mais je zieute également les blogs BD et quelques blogs politiques ou scientifiques.

3. Votre marque de maquillage préférée?

N'étant PAS DU TOUT du matin, il ne faut pas trop m'en demander. Je me limite donc côté maquillage à du mascara et un coup de crayon. Mes marques préférées sont Occitane, Body Shop et Bourjois.

4. Votre marque de voiture préférée?

Je ne suis pas du tout accro aux voitures et tant qu'elles roulent et qu'elles ne consomment pas trop... Mais j'aime bien les Volvo pour leur côté pratique et les Mini Cooper.

5. Votre produit de maquillage indispensable et votre gadget préféré?

Voire plus haut: mascara, crayon pour les yeux et pas de gadget, mon sac est déjà bien assez lourd avec les livres que je me trimballe.

6. Votre couleur favorite?

Réponse fluctuante mais souvent en phase bleue.

7. Votre parfum?

J'en ai plusieurs, en ce moment c'est Diesel Feminine mais j'aime aussi le Lolita Lempicka ou Wish de Chopard.

8. Votre film préféré?

Trop dur comme question... Aucun ne sort vraiment du lot mais parmi les films que j'aime toujours revoir il y a des films aussi différents que Forrest Gump, Pretty Woman, L'auberge espagnole, L'armée des 12 singes, Telma et Louise, The Last King of Scotland, etc. Je suis franchement bon public au cinéma, contrairement à la littérature où je suis souvent le schtroumpf grognon.

9. Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi?

J'aimerais tous les visiter, mais les envies récentes sont le Pérou, l'Inde, le Botswana, l'Islande, le Chili-Patagonie, la Tanzanie et la Crimée. Ca va pas être simple de choisir le prochain voyage...

10. Quel serait le monde du travail idéal pour vous?

A L'EXTERIEUR! Je peine vraiment à rester au bureau toute la journée et je rêve d'un boulot en plein air. Malheureusement, j'ai deux mains gauches donc il me reste à trouver un job intello mais de terrain, quitte à partir loin pour faire de la recherche in situ et à l'air libre. A voir dans les prochaines années...

Voilà, apparemment un tag similaire a déjà pas mal circulé, je tague donc Anne et Delphine dont j'ai découvert les blogs en 2010 et que j'apprécie déjà beaucoup et une nouvelle venue, Carolune.

15 commentaires:

  1. Merci pour le tag ! Si tu veux bien, je vais attendre le début février pour y répondre, le temps de terminer "les 30 jours", d'y réfléchir un peu et de laisser passer ce week-end over-booké !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tag également ! Par contre, je ne vois pas bien comment je pourrais "y répondre" (nouvelle blogueuse je suis, je ne maîtrise pas encore toutes les procédures), si ce n'est en t'ajoutant à mes liens en fin de blog... Le mot "tag" a-t-il donc une signification autre que je ne soupçonnerais pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Salut zarline, j'ai lu tes réponses...et question?!! C'est ou la crimée??

    RépondreSupprimer
  4. La crimée c'est en Ukraine (ah j'ai monté et descendu les fameuses marches à Odessa)(rêvé sur les fortifs de Sébastopol)(trouvé la mer trop froide) (voulu rester dans un palais byzantin)..
    Cette année je rêve de tanzanie, Namibie, etc... Qu'en dis tu?
    Au fait, je suis aussi en train de lire Le coeur est un noyau candide...

    RépondreSupprimer
  5. @Anne: Pas de problème, j'ai mis plus d'un mois avant d'y répondre alors...

    @Carolune: Ahh, les joies de la blogosphère... Alors les tags sont en fait des questionnaires qui se refilent avec un plaisir certain et un peu sado de blogs en blogs. En gros, il te suffit de faire un billet sur ton blog en reprenant les mêmes questions et en y répondant. Normalement on fait référence au blog de la coupable qui t'as mise dans cette fâcheuse posture et tu refiles le bébé à la fin de ton billet à 2-3 autres blogs (en les avertissant ensuite). C'est toutefois sans obligation mais c'est assez sympa en général car les tags permettent d'en découvrir un peu plus sur la blogueuse. A toi de voir ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @Quip: Comme indiqué par Keisha, c'est en Ukraine (oui, je sais, pas très glamour comme ça). C'est la dernière idée loufoque du moment et c'est peut-être au programme avec grande soeur pour l'été prochain. A voir...

    @Keisha: Sérieux, tu es déjà allée en Crimée? C'était comment? (allez soit dithyrambique car je peine à convaincre Mr.Z qui ne veut pas aller s'enfermer en URSS pour les vacances. J'ai un petit espoir de motiver ma soeur alors lâche-toi ;-)) Tanzanie et Namibie, j'adhère totalement, plus pour le 1er que le 2nd en fait. On considère d'ailleurs sérieusement la Tanzanie/Uganda (pour les chimpanzés) pour l'hiver prochain...
    Et pour Le coeur est un noyau candide, je pense faire mon billet mardi. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé la deuxième partie un peu lente. Je me réjouis de lire ton avis.

    RépondreSupprimer
  7. Très sympathique ce questionnaire ! Quant à la raison qui t'a poussée à ouvrir un blog, je la comprends amplement. Le partage, y a que ça de vrai !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait ce tag il y a quelque temps, il n'est pas évident, les questions sautent plutôt du coq à l'âne ! La raison qui nous fait ouvrir un blog est un peu toujours la même, manque d'entourage pour parler vraiment livres.

    RépondreSupprimer
  9. Le coeur... : il me reste 50 pages environ (ben oui, si je n'étais pas sur internet...) et je ne sais pas si j'aurais le temps décrire mon billet assez vite, mais rien ne presse, je lirai le tien avant, c'est tout!
    En 2008 j'ai fait une croisière sur le Dniepr (ma santé demandait un truc cool)de Kiev à odessa, puis la Crimée, ensuite Moldavie, Bulgarie Roumanie (par la côte et fin à istanbul avec virée sur le Bosphore en fin de journée, quelle lumière...
    L'ukraine était donc une partie du voyage.

    RépondreSupprimer
  10. Chouettes réponses :) C'est toujours difficile de citer des films préférés ou des pays qu'on aimerait visiter ... il y en a tellement ! mdr ! Et de mon côté, j'aurais vraiment été embêtée pour répondre à certaines questions vu que je ne me maquille pas et que je ne mets pas de parfum !

    RépondreSupprimer
  11. Les questions sont diverses ! Je partage ta première réponse, c'est pour les mêmes raisons que j'ai ouvert un blog...

    RépondreSupprimer
  12. @Mélopée: Je crois que tout lecteur a envie de partager sur ce qu'il lit. Internet est vraiment un outil génial pour ça. N'hésite pas à reprendre ce tag...

    @Aifelle: Je crois effectivement que c'est la raison première de presque tous les blogs. Ca me permet aussi de garder une trace de mes lectures. Je ne me rappelle pas avoir lu tes réponses, je vais aller voir ça de plus près.

    @Keisha: Sympa la petite virée. Bon, bon, j'arriverai bien à convaincre quelqu'un de m'accompagner en Crimée (à moins que d'ici là, je change d'avis ;-)) Et pour Le coeur, billet pour demain et je suis très curieuse de lire ton avis.

    @Joelle: Question maquillage, il ne faut effectivement pas trop m'en demander non plus. Mais le mélange de questions est plutôt sympa.

    @Hathaway: Alala, il faudrait aussi qu'on convertisse un peu notre entourage à nos folies palesques ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ouïe... Il y a pas mal de tags auxquels je n'ai pas répondu en 2010...

    RépondreSupprimer
  14. @Catherine: Hi hi, j'en oublie sûrement certains moi aussi et j'y réponds souvent avec plusieurs semaines de retard. Pas d'obligations de toutes façons...

    RépondreSupprimer
  15. Ca y est, je l'ai fait (pardon pour le retard !!) C'est ici : http://desmotsetdesnotes.over-blog.com/article-tag-en-retard-66629605.html Encore merci pour ces occasions d'amitié bloguesque :)

    RépondreSupprimer