Blog-anniversaire: 8 ans déjà!

Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices, des plus beaux de nos jours !

Alphonse de Lamartine ; Le lac


Que les années passent vite... que le temps file. Oui oui chers lecteurs, aujourd'hui il fait gris, moche et froid et j'ai du coup l'humeur nostalgique. Pas parce que ce blog fête aujourd'hui ses 8 ans, mais plutôt parce que je me rends compte que le temps lui me manque. J'ai une bonne vingtaine de billets qui trottent dans ma tête mais je suis actuellement complètement surchargée, au travail comme en dehors. 

Mais ne perdons pas espoir, comme à chaque blog-anniversaire, j'espère être bientôt plus présente ici et chez vous et en attendant merci mille fois pour cette nouvelle année d'échanges. Malgré tous les changements survenus en 8 ans, je trouve que notre blogosphère reste riche en découvertes et plutôt  simple et saine. En tous cas, elle m'apporte toujours autant de plaisir, et c'est certainement l'essentiel.  

Et pour conclure, le Top 10 des billets les plus lus cette année:

1. Maus d'Art Spiegelman (3) 
2. Wolf Hall - Le Conseiller d'Hilary Mantel (5) 
3. Enfant 44 de Tom Rob Smith (1) 
4. L'Aventurière des Sables de Sarah Marquis (2)
6. Le Petit Grumeau illustré de Nathalie Jomard (4) 
7. The Great Gatsby de F. Scott Fitzgerald (6)
8. La Promesse de l'aube de Romain Gary (8)
9. Peer Gynt d'Henrik Ibsen (9)
10. Allah n'est pas obligé d'Ahmadou Kourouma (7)

Peu de changements donc et aucun parution de l'année. Un signe de mon manque d'assiduité? Oups! On dira plutôt qu'il n'y a rien de mieux que les classiques. Hum hum! Plus sérieusement, je reviens très vite avec 4-5 livres de la rentrée littéraire. A bientôt!

Commentaires

  1. A bientôt, oui. Ici aussi triste gris et moche et froid.
    Bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Keisha. Ici, on alterne les jours gris avec les magnifiques journées. Et les couleurs d'automne sont si belles depuis une semaine... C'est décidé, j'arrêt de me plaindre ^_^

      Supprimer
  2. " je trouve que notre blogosphère reste riche en découvertes et plutôt simple et saine. En tous cas, elle m'apporte toujours autant de plaisir, et c'est certainement l'essentiel."
    Complètement d'accord avec toi ! Étrangement, je ressens aussi nettement le manque de temps et un ralentissement de rythme, mais pas une lassitude. On se fait peut-être plus vieilles, hahahahaha ! 8 ans de plus, quoi...:-) Bon, ce qui est rassurant, c'est que tout le monde a ralenti le rythme en 8 ans, donc j'arrive encore à suivre à peu près la blogo.
    Joyeux bloganniv' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil que ton commentaire sauf que moi je n'arrive clairement plus à vous suivre. Genre chaque fois que je me connecte j'ai 20 billets en retard chez Keisha, 10 chez toi et +1'000 dans mon Reader. La déprime ^_^ Mais là j'ai arrêté de me stresser et je picore dès que j'ai une minute.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Clara. J'espère que de ton côté tout va bien.

      Supprimer
  4. Joyeux blog-anniversaire et à bientôt pour les nouveautés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les nouveautés, les nouveautés! Comment se fait-il que nous soyons déjà fin octobre et que je n'ai toujours pas franchement attaqué ma rentrée littéraire. Allez, on prend rendez-vous directement pour celle de janvier.

      Supprimer
    2. Tu as bien raison ! Tu liras celle-ci en poche ! ;-)

      Supprimer
  5. Joyeux Bloganniversaire, Zarline :) !

    RépondreSupprimer
  6. Bon blog-anniversaire Zarline ! Eh oui, la blogo est toujours l'occasion de belles rencontres et d'envies suscitées, et de plaisirs partagés. Mais avant tout, je ne peux que te souhaiter de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas facile de jongler entre lectures et blogosphère. Là j'ai clairement fait plus de lectures que de blogging. Résultat: une bonne quinzaine de billets en retard. Ouch!

      Supprimer
  7. C'est vrai qu'on te lirait volontiers plus souvent ;-) Bon anniversaire à ton blog et longue vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de m'y remettre plus sérieusement ^_^ Merci pour ton message Sandrine!

      Supprimer
  8. En route pour 8 nouvelles années, bravo !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante

Vie et oeuvre de Constantin Erod de Julien Donadille