De ma LAL à ma PAL en un clin d'oeil

Alors avant tout, je souhaite préciser que:

1) Mr. Z y a également mis du sien. Ben oui, deux book-addicts à la maison, ça fait des dégâts.
2) Nous avons reçus un bon sur Amaz** UK, qu'il fallait bien l'utiliser et que bon, acheter des chaussures ou de l'électroménager c'est bof bof alors que pour les livres, on est tout de suite plus inspirés.

Voici donc les derniers ajouts à ma PAL. La plupart sont donc en anglais mais il y également deux livres en français trouvés chez mon bouquinisite préféré le week-end passé. Car oui, imaginez-vous que j'y suis allée il y a quelques semaines et que j'en suis ressortie, pour la première fois de toute ma vie, sans un seul bouquin sous le bras. Je ne pouvais bien évidemment pas rester sur cette défaite cinglante, cette terrible tragédie!!! Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et j'y ai déniché:

1. Double Vision (Sourde angoisse) de Pat Barker: Le thème du retour d'Afghanistan me tente moyen mais je voulais absolument tester l'écriture de cette auteure qui récolte tant de commentaires dithyrambiques.

2. Bad Faith (Darquier de Pellepoix ou la France trahie) de Carmen Callil: Envie de livres d'histoire depuis quelques temps...

3. Headlong (Tête baissée) de Michael Frayn: Histoire de l'art et suspense, un bon mélange j'espère.

4. Le Comte de Monte-Cristo de Dumas: Pour l'après Trois Mousquetaires que j'ai décidé de lire cette année et l'après Vingt après vu que certaines blogueuses semblent penser que j'arriverai à avaler le tout pour août. Hum hum!

5. Saison à Copenhague de Karen Blixen

Là où Amz** a fait des dégâts:

6 et 7. The Lunar Men de Jenny Uglow et The Age of Wonder de Richard Holmes: Deux livres d'histoire de la science.

8. Room d'Emma Donoghue: Repéré depuis de nombreux mois et enfin dans ma PAL. D'ailleurs si Virginie passe par-là et qu'une LC te tente toujours...

9. Censoring an Iranian Love Story (En censurant un roman d'amour iranien) de Shahrian Mandanipour: Livre repéré chez Amanda.

10. Witch Light (Un bûcher sous la neige) de Susan Fletcher dont je guette la sortie paperback depuis de nombreux mois. J'en ai tellement entendu parler depuis que je vais laisser passer un peu la vague avant de le lire.

11. The Betrayal d'Helen Dunmore, repéré dans la liste du Booker Prize.

12. Leviathan or the Whale de Philip Hoare: Super critiques pour cette ode à la baleine.

13. The Thousands Autumns of Jacob de Zoet de David Mitchell, également repéré dans la liste du Booker Prize et Mr. Z a beaucoup aimé Cloud Atlas (Cartographie des nuages) qui traine encore dans ma PAL.

14. Of Wolves and Men de Barry Lopez, parce que c'est sur le loup, que c'est Barry Lopez et que cette réédition d'un livre de 1979 est presque incontournable.

15. Polar Obsession (Sublimes pôles) de Paul Nicklen, repéré chez Choco et impossible de résister à ces merveilleuses photographies.

Voilà voilà, il me reste à engager quelqu'un pour m'aider à faire diminuer ma PAL ou à me dédoubler car je ne trouve tout simplement plus le temps de lire. J'espère toutefois vous parler très vite de quelques uns de ces livres.

Bonne journée à tous et faites des folies!!!

Commentaires

  1. Hé bien hé bien, quelle belle PAL anglophone... elle me fait rêver! :D
    C'est chouette que vous soyez un couple de grands lecteurs

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de photos, une jolie pile de livres, tous plus tentants les uns que les autres ! Witch Light me tente beaucoup, beaucoup ! Et maintenant que Room vient d'intégrer ta pal, nous allons essayer de faire en sorte qu'il n'y reste pas trop longtemps. Je ne l'ai toujours pas lu car ma TBR est presque aussi haute que ma PAL ! Je t'envoie un mail pour qu'on se mette d'accord sur une date :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu t'y mets, ce n'est pas qu'à moitié ! Piqûre de rappel pour Darquier de Pellepoix, repéré l'an dernier.

    RépondreSupprimer
  4. Room est aussi dans ma liste d'achats! Dis donc tu vas devoir changer le nom de ton blog si tu n'as plus un "moment pour lire"!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as reçu tout ça dans un seul colis ? Il a du être livré par livreur spécial alors car il ne devait pas rentrer dans la voiture du facteur ;) mdr !!! Et je n'avais pas réalisé que Un bûcher sous la neige avait des titres différents entre les US et la GB !

    RépondreSupprimer
  6. @Sabbio: heu oui, c'est sympa de partager ça sauf qu'on a bientôt plus de place dans note appart pour stocker nos bibliothèques ;-)

    @Virginie: Super! J'ai bien reçu ton mail, je te réponds le plus vite possible et mai, ça me parait ok.

    @Aifelle: Pour Darquier de Pellepoix, je trouve intéressant que ce soit écrit par une auteure australienne (enfin anglaise d'adoption). Ca peut être plus objectif. A voir! S'il rejoint ta PAL et qu'une LC te tente, ça serait sympa, j'ai souvent besoin d'un petit coup de pouce pour lire les livres d'histoire que j'oublie souvent au moment de choisir une nouvelle lecture.

    @Jules: Hé hé! J'ai choisi ce titre car durant mes études, je peinais à trouver un moment pour lire et j'espérais qu'en rentrant dans la vie active, ça serait plus facile. C'est loupé... quoi que, je lis plus mais ma PAL a presque triplé ;-) Si Room rejoint ta PAL, une LC avec Virigine se prépare pour mi-mai...

    @Joelle: Oui, 6kg le colis, le livreur n'était pas super amical à la réception ;-) En fait, même en Angleterre, le titre de la version hardback était Corrag mais ils l'ont changé pour la sortie Paperback. Les sorcières doivent faire vendre...

    RépondreSupprimer
  7. J'avais adoré Tête baissée lu il y a longtemps. Je crois d'ailleurs que j'ai rapatrié mon avis sur mon blog à mes débuts mais je ne suis pas sûre !
    Et je me suis aussi laissée tentée par Amanda et j'ai acheté En censurant un amour iranien !

    RépondreSupprimer
  8. Que de titres intéressants!!Tu as bien fait de préciser le contexte de départ car 15 livres d'un coup, wow!!
    Ah mais après ton succès avec Guerre et Paix, je ne doute pas une seconde que tu pourrais avaler du Dumas pour août!:)
    De mon côté, j'ai trouvé The White Tiger d'Aravind Adiga à la bib', titre noté chez toi dans un de tes derniers billets. C'est ma seule acquisition de la journée et depuis 2 mois, ha ha! Mais j'ai l'impression que c'est du tout bon, alors je suis bien contente.

    RépondreSupprimer
  9. Ah, oui, tout de même ! Je ne détaille pas ta pile, sinon, je vais encore trouver des livres à noter... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. @Manu: Je viens de retrouver ton billet et woaw, tu me mets l'eau à la bouche. Et pour En censurant un amour iranien, quelle tentatrice cette Amanda. J'ai bien envie de l'attaquer dans les prochains mois, si une LC te tente, fais-moi signe. D'ailleurs, il faut toujours que j'achète, en plus de tout ça, Les femmes. No comment!

    @A Gril from earth: Ouais, Dumas, je garde un joker sous le coude ;-) Super pour The White Tiger, Mr.Z avait beaucoup aimé. Je veux le lire depuis un moment mais je crois qu'il est encore chez belle-moman. J'espère le récupérer à Pâques, surtout si ton avis me donne encore plus envie de le lire....

    @Kathel: Ne t'inquiète pas, je saurai te tenter dans mes billets, tu ne vas pas pouvoir passer entre les gouttes aussi facilement ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Pas mal, pas mal! Dans cette liste, je n'ai lu que Saison à Copenhague de Karen Blixen et j'ai beaucoup aimé :-)

    RépondreSupprimer
  12. Héhé ! Je vois que tu n'as pas oublié le beau Nicklen depuis Noël! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Mais est-ce bien raisonnable tout ça?

    RépondreSupprimer
  14. @LN: De Karen Blixen, je n'ai lu que la ferme africaine mais après avoir vu le dîner de Babette au théâtre, j'ai assez envie de pousser plus loin. J'espère être moi aussi séduite.

    @Choco: Malgré tous les messages subliminaux envoyés à Noël, il n'a pas trouvé son chemin jusqu'au sapin. Ce n'était que partie remise ;-) En tous cas merci de l'avoir présenté, les photos sont juste superbes, je me régale!

    @Valérie: Mais qui a dit que j'étais raisonnable ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Super collecte, en effet! Le comte... soupir, soupir, soupir!

    RépondreSupprimer
  16. @Karine:): Le comte va devoir m'attendre quand même un peu, je vais d'abord m'occuper des mousquetaires (et ils sont pas forcément petits) mais j'espère être aussi séduite que toi ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt